Plus de 1000 enseignants bouderont la surveillance des examens nationaux ce jeudi

Le gouvernement guinéen, par l’entremise de son ministre de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration, a récemment annoncé le recrutement d’août à septembre 2015, de nouveaux fonctionnaires, pour un besoin exprimé de 5500 personnes pour les secteurs de la santé, de l’environnement, de la sécurité, de l’enseignement technique, ainsi que de l’éducation.

elevesA quelques semaines de la date retenue pour le démarrage dudit concours, les 1250 enseignants vacataires menacent de bouder ces évaluations qu’ils jugent déjà jouées à l’avantage de certains favoris des membres du gouvernement.

Et pour marquer leur décision de signe prémonitoire, ils déclarent déserter la surveillance des épreuves du BEPC à partir du jeudi 30 juillet sur l’ensemble du territoire national. C’est du moins ce qu’a confié à VisionGuinee, leur premier porte-parole, M. Fodé Abass Camara dans une entrevue tenue ce mardi à Conakry.

Reste à voir si les grévistes ne seront pas dissuadés dans leur mouvement de protestation, quand on sait que plusieurs fois de suite ces enseignants qui accompagnent de bénévolement le gouvernement depuis 3 ans, ne sont toujours pas pris en compte dans le registre des fonctionnaires du pays. Attendons de voir. Car, jeudi, c’est demain.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir