Les travailleurs de la société ITQANE chargé de la construction du centre de formation de Nongo sont en grève (Yaya Diallo avec SN Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Focales
- Mis à jour le mardi 6 juin 2017 16:28
- Publié le mardi 6 juin 2017 15:22
- Écrit par Yaya Diallo avec SN Bokoum
- Affichages : 1385
Actualités de Guinée Conakry, 6/06/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. La cause est selon Aboubacar Sidiki Mara, secrétaire général adjoint de l'UGTG, est que dans toutes les entreprises présentes en Guinée dans le BTP, l'ouvrier est considéré comme une personne qui n'a aucun droit malgré l'existence de l'ensemble des textes juridiques que en vigueur.
Après plus de deux ans de travail, l'employeur veut renvoyer aujourd'hui ces travailleurs et qui rne éclament lque eurs droits après que l’entreprise ait exploité leur force de travail. En vérité, c’est une profonde crise de confiance entre eux et ITQANE.
Ce dont nous sommes entrain de débattre aujourd'hui aurait dû être réglé par l'inspection générale du travail depuis plus d'un an, mais cette dernière joue aux abonnés absents. Les jours à venir nous diront si les lois de ce pays, notamment celles concernant le droit du travail ne doivent bénéficier qu’aux étrangers, dit ce travailleur qui se demande à quel saint se vouer.
Yaya Diallo avec SN Bokoumpour www.nrgui.com
