La grève est suspendue, pourquoi ? Circulez, il n’y a rien à voir ! (Saïdou Nour Bokoum)

C’est l’homme qui a peur seulement, sinon y a rien (Waby Spider, chanteur ivoirien des années 70-80

Konakir

Mounakir, etc. (Guinée pays de souffrance Cheick Ahmadou Bamba, en 1900)

Donc trois semaines d’errances de nos scolaires, de violences, de morts, trois presqu’adolescents, dont un jeune Ivoirien « réveillé » par une balle dans son lit, qui l’envoya au..paradis.

Aboubacar Soumah traité de rebelle, grève jugée sauvage par Alpha Condé ; médias interdits d’émettre et ou de rapporter les propos du « rebelle ».

Entre-temps un dissident-infiltré passe un communiqué à la RTG pour annoncer la levée du mot d’ordre de grève, accusant au passage le vice-président manifestement soutenu par la base, de corrompu par deux bidons d'huile et un sac de riz.. Réaction immédiate de ce dernier qui persiste et signe : la grève est bien maintenue et plutôt bien suivie..

Et les cours ne reprennent pas, et les violences dues à la colère des élèves se répandent à Kaloum où un certain calicot arborait lors de la campagne qui aboutit au « un coup KO » :

Pas de pagaille à Kaloum

La capitale du duo gagnant : MAK, Mouvement Alpha Kassory.

Et vint l’ange Djibril (AS) avec ses deux ailes sous forme de robe et de burnous portés par Monseigneur Coulibaly et l’Imam Saliou Camara, qui supplient les "rebelles" de suspendre la grève, à charge pour eux de transmettre leur message au mangué terrestre.

D’accord, laissez-nous nous retrouver pour avoir l’avis de nos mandants, la base à Donka. Mais à Donka, les portes leur sont fermées par des gendarmes. Alors, impasse ? Que nenni, Alpha est revenu, revenu du bois qui était en embuscade, en Jordanie, Abidjan, Djakarta et des Neiges du Kilimandjaro..

Bref, le téléphone d’Alpha ne fonctionnait pas, à force de trop fonctionner (voir ce qu’en dit Makalé Traoré à ne pas confondre avec Macadam

Camara fraîchement débarquée du bateau ivre et de la coursive des Affaires étranges..

Lire :

En voici en voilà en bref

La grève est suspendue, pour un mois, deux mois, comme l’espérait l’autre infiltré qui faisait coïncider le yoyo syndical avec le prochain congrès du SLEEG.

Je vous mets au défi de dire les raisons de cette suspension dans la bouche d’Aboubacar Soumah, je parie 1 million guinée game que vous n’y trouverez aucune raison qui expliquerait ce retournement copernicien.

Il est vrai, nous sommes en Guinée, la planète ouistitis, des singes pleureurs, avaleurs de couleuvres. Où règne un charmeur de serpent entouré de trolls, hobbies, komokoudounis et autres lutins et nains politiques.

Ma gueule

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule

O Marie

Mon égrégore

O Mamie

My country people

Turned to be a whore ?

O Rara or Rastafara ?

Konakir, Mounakir

Souvenirs souvenirs !

Une larme pour Johnny Halliday

Was-Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir