Alpha/Cellou : une rencontre pour fumer un pétard mouillé ?

C'est tendus comme un string, qu'Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo se rencontrent à Conakry, pour une histoire partie en cacahuète depuis belle lurette. Le chef de file contesté de l'opposition, répond à l'invitation du président illégitime

Les nouveaux mots du Petit Robert et le Larousse s'invitent

Par peur de passer pour le bolos de la politique guinéenne, le chef de file, Cellou Dalein Diallo, tenu par ses détracteurs pour un baltringue, se doit de sortir de sa zénitude légendaire, pour obtenir autre chose qu'un banal selfie, qu'Alpha Condé s'empressera de publier aussitôt que les flashs des cameras immortaliseront la rencontre. Pendnant ce temps, Alpha Condé poursuit de son côté la campagne de dédiabolisation de sa politique.

Pour éviter les scuds de ses alliés, supposés, et militants, exaspérés de son yo-yo habituel, et de son rétropédalage usuel, face à un vieux routard plongé dans la lose, depuis sa recyclerie des moins recommandables qui fourmillaient autour du Générél Lansana Conté; le chef de file reste conscient de prendre cher s'il atomisait la déclaration de Paris du 23 mars 2015.

Escargoter, c'est la ligne et l’intérêt d'Alpha Condé; chouiner, le caractère de Cellou Dalein. Alors comment concilier le caractère clivant d'Alpha Condé et la flemmitude de Cellou Dalein Diallo, quand on sait que le chef de file de l'opposition n'a pas chneuqué avec ses pairs avant d'accepter ce rendez-vous sans lendemain ? Dès l'annonce du projet de loi sur le statut de l'opposition, dans ses rangs, le l'UFDG et l'UFR n'ont cessé de s'envoyer des scuds, qui décuple au fur et à mesure que l'échéance approche.

Invité une première fois, Cellou avait d'abord gremché, pour protester contre la dernière répression, puis quelques heures plus tard, le report s'est substitué au refus; mais explique-t-il, les ''zadistes'' de l'axe le Prince dans la commune de Ratoma sont prêts pour surréagir si Alpha Condé ne s'engage pas sérieusement pour une sortie crise.

Malgré que Cellou Dalein Diallo soit le seul invité à Sakhoutouréya, en vertu de la loi, le covoiturage en compagnie de Sidya Touré, et Lansana Kouyaté, ou au moins avec leurs représentants; il aurait gagné et épargné" à l'opposition, la vive polémique et son corollaire de controverses qui pèseront lourd dans la balance.

A suivre

Cordiamicalement 

GUINEEINFORMATION

Reçu de Kbarrie

www.guineeinformation.fr

NB : le titre est de SN Bokoum

www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir