La Guinée prise en otage par des loubards "free lance" et des malfrats armés par la République ?
- Détails
- Catégorie : Société
- Mis à jour le samedi 27 septembre 2014 13:54
- Publié le samedi 27 septembre 2014 13:47
- Écrit par Moussa Abdoulaye CAMARA
Le braquage rapide d'une supérette à Kouléwondy illustre bien cette collision
La Superette ATSONS appartenant à Monsieur Aly Soufane, se trouvant au quartier KOULEWONDY dans la commune de Kaloum, à proximité de la Banque pour le Commerce et l’Industrie (BCI) a été la cible d’un braquage à ce jour 25.09.2014 à 20 heures précises. Les malfaiteurs munis d’armes de guerre, étaient au nombre de 5 hommes dont un habillé en tenue militaire.
L’opération a duré environs 5 minutes. Apres avoir terrifié, et maîtrisé la gérante, le service d’appui et un fournisseur, les bandits ont pris la fuite avec leur butin qui s’évalue à plusieurs millions de francs guinéen sans compter les téléphones, sacs et autres bien matériels.
Au lendemain, la gérante principale était à la Direction Générale de la Police judiciaire (DPJ) pour faire sa déposition. Elle a raconté son malheur qui a failli lui coûter banalement la vie et la séparation d’avec ses collaborateurs. DPJ a déclaré qu’une enquête sera ouverte très bientôt.
La question du grand banditisme se pose actuellement dans les débats. La pauvre population de Conakry est régulièrement victime des attaques à mains armées, braquages à la hollywoodienne et autres désordres de l’ordre public.
Les unités spéciales de lutte contre le banditisme et la justice se montrent impuissantes. Eu égard à la réalité, il est dommage de constater que les services de sécurité d’une manière générale se comportent de manière violente face aux paisibles citoyens mais très malheureusement, ils laissent les bandits commettre tranquillement des meurtres, des viols, des braquages etc. Dans une telle situation, la population croit qu’il existe une collaboration entre les services de sécurité, la justice et les bandits.
Le gouvernement doit prendre ses responsabilités régaliennes en vue de traquer les criminels qui troublent la quiétude de la population. L’objectif de tout pouvoir politique est d’apporter la prospérité à la population. Nous tenons pour vrai qu’aucune prospérité durable n’est possible sans la protection de la population
Moussa Abdoulaye CAMARA pour www.nouvellerepubliquedeguinee.com.
