Trafic d'enfants et d’organes entre Guinée Conakry et Guinée Bissau

 “J’ai tué ma nièce dans une forêt et j’ai donné les organes à la femme de Saliou Diallo”, raconte un monstre à visage humain.

 

Un compatriote guinéen suspecté de trafic d’organes d’enfant, a été arrêté vendredi en Guinée-Bissau, a-t-on appris de source policière.

Mamadou Saliou Diallo, 30 ans, opérait dans la région d’Oio, dans le nord de la Guinée-Bissau et vendait les organes prélevés sur des enfants.

Selon le porte-parole de la Police, Samuel Fernandes, le suspect agissait en complicité avec un réseau composé de citoyens bissau-guinéens qui volaient les enfants et les vendaient à 2.000.000 FCFA.

 

Un de ses complices, Dan Nsaam, un Bissau-guinéen, a été arrêté. Il a reconnu avoir kidnappé un enfant en 2012 dans le village de Tchalana, dans le nord du pays, et l’avoir vendu à Mama Saliu Djalo.

“J’ai tué ma nièce dans une forêt et j’ai donné les organes à la femme de Saliou Diallo”, a admis Dan Nsaam, selon les enquêteurs.

Le porte-parole de la Police a sollicité la collaboration de tous et a reconnu que le phénomène du trafic d’organes humains est une réalité en Guinée-Bissau.

En 2013, la dénonciation d’un réseau présumé de trafic d’organes humains avait provoqué la mort d’un Nigérian qui était suspecté.

Cette dernière demi-décennie, la disparition d’enfants de moins de quinze ans a été fréquente en Guinée-Bissau.

Source : www.aminata.com

Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir