Dubreka Suicide d’un imam par pendaison
- Détails
- Catégorie : Société
- Mis à jour le samedi 21 mai 2016 20:14
- Publié le samedi 21 mai 2016 20:11
- Écrit par Syatigui Sidibé
- Affichages : 1036
Guinée Conakry. 17 mai 2016-Nouvelle République de Guinée. Mohamed Arafan Camara dit Tasôkhè, c’est son nom, est deuxième imam de la mosquée de Bawa à Dubréka, Agé de 55 ans, lequidam s’est donné la mort par pendaison, dans la nuit du dimanche au lundi dernier. Les raisons ? Elles sont restent pour le moment inconnues.
Le corps de la victime a été retrouvé dans la brousse par l’un de ses fils dans la matinée du lundi dernier avec la corde attachée au coup, et suspendu à un tronc d’arbre.
Informées, les autorités locales se sont précipités sur les lieux pour prendre le pouls du drame. Dans la poche de la victime, se trouvait un bout de papier, où on lisait : « une somme de 450.000 fg se trouve dans un sachet noir en plastique... Cet argent est destiné pour la dépense du mois de ramadan prochain ».
En tout cas, le corps de Mohamed Arafan Camara ‘’Tasôkhè’’ a été inhumé le même jour après la prière de 14 heures. Pour l’heure, des interrogations pour les citoyens de Dubréka. Le défunt est polygame avec trois épouses et laisse plusieurs enfants, dont trois filles.
La mort par pendaison « volontaire » est devenue récurrente en Guinée, ce qui ne facilite pas l’oubli d’autres pendaisons : heureusement ?
Sylatigui Sidibé pour nrgui.com
+
