Vaccination contre la poliomyélite : les religieux s'engagent à accompagner la campagne.

Actualité de Guinée Conakry, 10/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Une rencontre entre le secrétariat général des affaires religieuse a eu lieu ce jeudi 09 mars au centre islamique de Donka entre les cadres dudit département et les imams dans le but d'aider à la sensibilisation pour la vaccination contre la poliomyélite qui débutera ce vendredi 10 mars sur toute l'étendue du territoire national.

À ce titre, le secrétaire général adjoint du secrétariat général des affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara explique : « Nous étions là tout simplement pour sensibiliser la population contre la poliomyélite. C'est pourquoi nous avons invité ici les imams, les prédicateurs, les prélats et les prêtres, ainsi que les associations religieuses afin qu'ils puissent participer activement à la sensibilisation de la population à recevoir les docteurs et tout ceux qui œuvrent dans ce sens ».

Docteur Mohamed Lamine Diallo, Directeur national du fond national de la zakat et du waqf pour sa part, touche du doigt le message que doivent véhiculer les Imams : « Ce que nous allons dire aux Imams, c’est qu’il leur incombe de comprendre la nécessité d'accompagner la santé parce que

quand on dit que mieux vaut prévenir que guérir, on a l'impression que ça vient d'ailleurs, pourtant ça vient de l'islam, c'est lui qui le prône donc l'islam est un ferde lance contre les maladies à travers la prévention. Ensuite les imams dans leur ensemble, vont non seulement faire vacciner leurs enfants mais vont aussi précher dans les mosquées et dans les différents lieux de cultes et amener les fidèles à aller vers les vaccinateurs ou à les recevoir pour le profit de nos enfants de 0 à 5 ans afin d’éradiquer définitivement la poliomyélite dans notre pays. Vous pouvez compter sur l'engagement des leaders religieux ».

Il faut indiquer que cette campagne de vaccination se tiendra pour une durée de quatre jours.

Yaya Diallo, pour nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir