Une grosse quantité de cannabis saisie par la gendarmerie
- Détails
- Catégorie : Société
- Mis à jour le mardi 14 mars 2017 00:36
- Publié le mardi 14 mars 2017 00:30
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 801
Actualité de Guinée Conakry, 13/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce lundi 13 mars 2017, les services de la gendarmerie ont réussi à mettre la main sur une énorme quantité de cannabis.
Le chargé de communication de l'institution, le Lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, donne de précisions : « C’est suite à une information reçue le 03 mars 2017 relative à l’arrivée d’une embarcation locale contenant une quantité très importante de cannabis en provenance de la République de Sierra Leone avec pour destination le débarcadère de Boussoura, qu’une mission composée d’enquêteurs de la Gendarmerie maritime et fluviale et de la brigade de recherche aété mise sur pied», indique t-il.
Et le Colonel Mamadou Alpha Diallo de préciser par la suite qu’à 2 heures du matin, la mission a réussi à intercepter et à contrôler ladite embarcation dénommée Talanessou Coopérative. 47 sacs ont été saisis soit 1tonne 180 KG de cannabis ».
Selon le chargé de communication de la Gendarmerie, cette embarcation était attendue par un groupe de Guinéens au quai de Boussoura et que c’est au moment de la récupération de la marchandise qu’ils ont été interceptés.
A noter que les détenteurs de ladite marchandise étaient au nombre de quatre personnes, deux femmes dont une nourrice, qui sont actuellement mis à la disposition de la gendarmerie.
Yaya Diallo, pour www.nrgui.com
