Bouffer !
- Détails
- Catégorie : Le Net-Market
- Mis à jour le lundi 17 novembre 2014 14:52
- Publié le lundi 30 juillet 2012 16:20
- Écrit par Diallo Boubacar Doumba

(D’après une idée de Venance Konan)
Bouffer : c’est un verbe que tous les Guinéens adorent et aimeraient conjuguer démocratiquement à la satisfaction générale, à l’instar de l’expression « Notre tour ». Comment le conjuguer démocratiquement ?
Je bouffe, tu bouffes, il bouffe aussi
Il bouffe, tu bouffes, je bouffe aussi
Nous bouffons, vous bouffez, je bouffe aussi
Ils bouffent, je bouffe aussi
Vous bouffez, je bouffe aussi
Tu nous a trouvé en train de bouffer, alors assieds-toi et bouffe aussi !
Quel mal trouvez-vous à conjuguer le verbe bouffer de la sorte ?
Malheur à celui qui empêchera quelqu’un de bouffer dans notre marmite commune !
Oyez, braves gens ! Avez-vous eu écho de ceux d’entre nous qui ont bouffé à eux seuls les 700 millions de dollars de Rio Tinto, les 150 millions de dollars de l’Angola et les 25 millions dollars de Palladino ? Qui l’eut cru ? Qui se l’est seulement imaginé ? Diaka, ils voulaient juste écarter les autres bouffeurs pour s’assoir et bouffer à leur tour. Ce n’était pas pour le changement !

Pendant ce temps leur peuple est réduit à bouffer de la vache enragée et des briques ! Les mangues sont finies, la moisson du fonio et la cueillette du maïs tardent encore.
Les requins du RPG-Arc-en-ciel ont bouffé et boustifaillent à tous les râteliers. Tchôcô-tchôcô, ils finiront par se bouffer entre eux et finalement la terre les bouffera tous. Qâroun ne fut-il pas bouffé par le sol et englouti avec tous ses trésors ? Quel destin funeste pour cet orgueilleux !
O braves gens ! Que Dieu nous en préserve !
Celui qui veut noyer son chien
