On m’a poussé, poussé, poussé
- Détails
- Catégorie : Le Net-Market
- Mis à jour le samedi 4 août 2012 21:27
- Publié le samedi 4 août 2012 21:27
- Écrit par Boubacar Doumba Diallo
« Les cadres étaient obnubilés par les sept cent millions de dollars. Ils m’ont poussé, poussé, poussé. Alors que, si j’avais pris le temps de prendre des cabinets d’avocats et des banques d’affaires, j’aurais mieux négocié ».
« Je me suis fait léser par Rio Tinto sous la pression de mes conseillers ».
Ce sont les déclarations du Président de la République de Guinée, son Excellence le Professeur Alpha Condé, à l’issue da la visite de Tony Blair à Conakry. Pour un aveu, c’en est un et de taille. Néanmoins, ce qui est bizarre, le Président semble incriminer ses conseillers qui l’auraient induit en erreur. Il doit assumer entièrement les conséquences. Il est le seul en dernier ressort à prendre la décision. Tout ce qui s’est passé dans les coulisses ne nous intéresse pas. C’est lui le responsable. Personne ne peut l’obliger à signer un contrat qui lèse les intérêts de la Guinée, ni à brader son sous sol. Incompétence, irresponsabilité et légèreté quand tu nous habites !
Autre perle: Apostrophant le président Blaise Compaoré lors de son discours d’investiture, Alpha Condé pour justifier ses grosses bourdes déclare :
« C’est ta faute ! Tu ne m’as donné suffisamment de leçons »
Ou encore lors de son dernier séjour en France :
« Depuis le départ de Sarkozy je dors très bien ».
Dommage qu’avec Alpha Condé, l’enfer c’est toujours les autres. Que Dieu lui inspire de sages décisions pour le plus grand bonheur de la Guinée et des Guinéens !
Was salam
Diallo Boubacar Doumba
