Mais où est donc passé Mohamed Ibn Alpha Condé ?
- Détails
- Catégorie : Le Net-Market
- Mis à jour le vendredi 31 août 2012 01:17
- Publié le jeudi 30 août 2012 23:12
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Il serait, avec MM. Mohamed Lamine Fofana, ministre des Mines, Alkaly Yamoussa Bangoura, conseiller chargé des mines et Aboubacar Kagbé Touré, ex vice-gouverneur de la BCRG, DGA de la SOGUIPAMI (Société guinéenne du patrimoine minier, « en route pour Londre », capitale de la « perfide Albion », pour tramer on ne sait quelle traitrise avec Toni Blair et, Kouchner éternel transfuge de Marianne ?
En route pour.. Où ? Quand ? « Le 29 août à 4h24 », heure de crimes ! Direction Londres.
Nous sommes le 30.
Happy birthday Fatim !
Ma fille fête ses 7 ans.
Donc hier, comme « par ricochet », écrit un grand frère, euh , un « confrère », (Molière a le dos large), Mohammed Ibn Alpha serait aussi conseiller aux mines, était à Paris, et « par ricochet » (toujours le confrère), car Mohamed est chargé de mission, donc par ricochet, aujourd'hui encore il est encore à Paris, car depuis le 23 courant, il devait participer à un conseil d'administration du géant minier Alco, en compagnie du ministre et des lampistes cités ci-dessus, Ce sont des rencontres généralement calées des mois, voire des années avant, plus ponctuelles que les chronos des conseils de ministres d'une république bananière, Et la marche du 27 août, jour de tous les périls était loin d'être une certitude, pour des raisons tactiques, les opposants ayant délibérément entretenu un flou artistique. Cela n'a pas empêché les nervis de la dictature de papa Doc de frapper. Ni Fiston de s'envoler pour Panam qui n'avait rien à cirer avec ces affaires de papa, tout comme, by the way un certain Amadou Tidiane Diallo. On ne peut pas cacher le soleil avec son petit doigt. Ce dernier a eu le mérite de cracher le morceau, fissa. Passons pour ne pas être hors sujet.
Donc pour ceux qui veulent serrer la main au fils à papa, qu'ils se rendent vite au 51-52 Hilton de l'Arc de Triomphe où ils sont entrain de faire leurs valises. En tout cas le ministre est entrain de le faire. Pour où ? Londres ? Pas du tout. « En route » (pour écrire vite comme le confrère) pour le bercail. Mais ils peuvent changer d'avis, pour me faire mentir, comme avec le confrère..
L'aîné de la famille du Net.
Comme quoi, on peut être l'aîné mais cela n'assure pas qu'on soit premier de la classe.
Wa Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
PS : pour ceux qui veulent savoir les magouilles minières de nos bandits aux mines patibulaires, depuis le mois de juillet, il y a un feuilleton dans le Sunday Time. Cela coûte deux livres sterling si l'on n'est pas dans une capitale sans eau ni électricité, mais à Paris par exemple, on peut se le procurer pour moins cher et lire à la source ce qu'il en est des basses œuvres de nos nos socialistes, ex premier travailliste, ex ministre frenchy et ex opposant historique devenus flibustiers en goguette avec Palladino, Bellzone, et autres grands capitaines de l'industrie du coutcha (dessous de table) comme au temps des Dionsannas (esclavagistes)
