SIDOUX : UN RETOUR TANT ATTENDU
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le samedi 12 décembre 2009 12:35
- Publié le samedi 12 décembre 2009 12:35
Cette pensée de feu Lansana Conté est démentie par mon parent Sidoux. C\'est peut-être l\'exception qui confirme la règle. Je veux bien . Il est sûr que sidoux et moi nous sommes parents, même s\'il est peul du fouta Djallon et moi de Dinguiraye et donc du Fouta Toro. Mais il n\'y a pas une case au fouta Djallon qui n\'ait sa case-mère au Fouta Toro.La trahison n\'est pas propre au peau Peul contrairement à ce qui se murmure parmi les Peuls eux-mêmes. Pour en rester à la trahison dans le combat politique, je veux d\'ici le sourire en coin de mon faux frère malindingue. il devrait se rappeler la manière dont Soundja a pu vaincre Soumagourou avec la ruse de Djégué, restitution fidèle par les élèves de William Ponty de ce que femme peut faire en machaivélisme. Le roman de Monenembo est éclairant à ce propos. Il y a surtout les ouivrages du Professeur Boubacar Barry qui sont édifiants s\'agissant non pas de la question peule, mais des Emires peuls bâtis comme tous les empires, sur le sang, la trahison, etc. Mais cela nous amènerait à rouvrir la boîte de Pandore. Il le faudra, lors d\'une conférence nationale. Revenos à notre plus petit commun diviseur. La trahison de Sidoux.
M. Sidoux Barry qui avait bruyamment claqué la porte de guineeactu comme directeur de publication est à nouveau revenu avec fracas. Interview à la une de Callou Dalein, un peu comme à JA où il a officié : on imagine l’invité de marque accueilli dès les jardins, costards, corbata de marque, poignée de mains.
Je l’avais dit, il faisait seulement semblant.
Une fois assuré que snb est mis en touche, on revient et vogue le navire. Je répète, c’est indigne. La Toile ainsi froissée vient souiller le Pulaaku dans son ensemble. Je n’oublierai jamais les crachats à mon endroit dont elle fut imbibée par d’autres Navetane du Net avec qui il a signé l’infâme accord tripartite qui en rappelle un autre scellé dans la trahison, la mythomanie, le narcissisme en moins.
Admirez donc ces belles photos : Gargantua et Ubu ou si vous tenez à la tropicalisation : Leuk le lièvre et Bouki l’hyène, après signature de l’armistice entre la république de Doumbélane et celle de Picrochole.
ARTICLE III: Le présent accord est sans préjudice d\'autres différends pouvant opposer les membres des deux sites avec des tiers. En particulier, le présent accord ne concerne nullement le contentieux qui pourrait résulter de l\'immixtion volontairement aggravante d\' El Hadj Saïdou Nour Bokoum dans une affaire qui ne le concerne nullement, contrairement à ce que devraient lui conseiller son âge et sa réputation.
A l\'initiative du directeur de publication de guineenactu, des discussions ont été entamées et conduites à terme avec les représentants de guineenet, aux fins de trouver une solution de sortie de crise suite au differend qui a opposé les deux sites occasionné par la mise en évidence, dans une optique pédagogique, de la vulnérabilité d\'un sondage de guineeactu par l\'administrateur de guineenet, Mr Adama Laafa SOW. Les deux parties, mettant en avant l\'intérêt national en privilégiant une démarche positive et responsable, sont convenues d\'un accord dont les termes sont les suivants:
PREAMBULE
Considérant l\'impérieuse nécessite de renforcer l\'unité nationale et l\'indispensable contribution de tous les fils du pays à cette unité; considérant que notre pays, qui fait face actuellemnt à des problèmes très sérieux, ne gagnerait rien à voir les efforts de ses fils dispersés dans des querelles devastatrices et inutiles; considérant que les responsables des deux sites ne nourrissent aucune animosité les uns à l\'égard des autres, les deux parties conviennent de ce qui suit:
ARTICLE I : Les deux parties conviennent de faire table rase de tous les articles, commentaires et autres élements publiés qui se rapportent à l\'affaire de l\'espèce. La table rase consistant à supprimer définitivement lesdits textes non seulement des pages courantes des deux sites, mais aussi des archives et de tout autre emplacement.
ARTICLE II: Les deux parties s\'engagent à s\'abstenir, à l\'avenir de publier tout texte, article ou commentaire, portant atteinte à l\'honneur et à la respectabilité des membres de l\'autre site.Toutefois, la contestation argumentée et raisonnée d\'une idée ne peut être prise pour une atteinte à l\'honneur et à la respectabilité.
ARTICLE III: Le présent accord est sans préjudice d\'autres différends pouvant opposer les membres des deux sites avec des tiers. En particulier, le présent accord ne concerne nullement le contentieux qui pourrait résulter de l\'immixtion volontairement aggravante d\' El Hadj Saïdou Nour Bokoum dans une affaire qui ne le concerne nullement, contrairement à ce que devraient lui conseiller son âge et sa réputation.
ARTICLE IV: Compte tenu de la démarche très positive de guineeactu dans la présente affaire, Monsieur Adama Laafa SOW, a décidé, spontanément,de présenter ses excuses à ses cousins, et compatit aux conséquences financières désastreuses ayant découlé de l\'annulation du sondage. Cette présentation d\'excuses n\'a d\'autre objet que de contribuer à l\'apaisement de la situation et ne saurait, en aucune manière, être interprétée comme la négation du service rendu à tous les internautes guinéens à travers la clarification apportée quant aux limites du système non pas d\'un seul site, mais de beaucoup d\'autres, y compris guineenet.
ARTICLE V: Chaque partie est libre de publier le présent accord sur son site.
ARTICLE VI: Le présent accord, dont chaque partie détient une copie, est immédiatement mis à exécution par les concernés.
M.Ibrahima Kylé DIALLO
M.Adama Laafa SOW
pour guineenet
M.Alpha Sidoux Barry,
Mme Adjidjatou Barry Baud
pour guineeactu
Pourtant c’est bien dans guineeactu que cette mise au point est parue après « signature » de cette minable « combinazione », digne de « Gangs à New York » !
