Insécurié à Labé : les hommes en uniforme indexés
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 12 mars 2012 15:30
- Publié le lundi 12 mars 2012 15:09
- Écrit par Daiwo labboyah
Dans la nuit du 9 au 10 mars, aux environs de minuit, M. Abdoullaye Barry, mécanicien, a été agressé par trois hommes, dont un en treillis. Cela s’est passé au quartier Madina, dans le centre ville de Labé.
La victime revenait d’un vidéo club. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le portail de sa cour, M. Barry a été interpellé par trois hommes qui le poursuivaient en moto. Ses ravisseurs lui ont intimé l’ordre de leur donner sa moto. M. Abdoullaye Barry s’y est opposé. Et aurait asséné un coup de poing à l’un de ses agresseurs qui essayait de retirer la moto avec force. C’est ainsi que l’homme en treillis a déchargé son arme sur la jambe gauche de M.Abdoullaye Barry. La balle a perforé le tibia avant de resortir. Le coup de fusil a alerté les habitants qui sont sortis. Et les "bandits" ont pris la poudre d’escampette comme ils étaient venus, sans emporter la moto de leur victime. Admise à l’Hôpital régional de Labé, celle-ci y apprendra que quatre cas d’attaque de trois hommes ont été enregistrés la même nuit.
Certains n’hésitent pas à attribuer l’agression à des éléments de la Brigade mobile no.8. Ces derniers seraient mécontents de se voir obligés de quitter la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Conformément aux exigences du syndicat local et des élèves du Lycée Hoggo M’Bouro, des informations indiquent que la Brigade mobile no.8 a été mutée, sans toutefois préciser sa destination. Celle-ci est accusée de nombreuses exactions, dont la répression le 17 février des élèves du Complexe scolaire Hoggo M’Bouro.
Diawo Labboyah
