Louncény Camara ne démissionnera pas à la tête de la CENI : « J’y suis, j’y reste »

« J’y suis, j’y reste ». Le président de la Commission  électorale nationale indépendante (CENI), Louncény Camara ne l’a pas dit comme tel, mais c’est à peu près ce qu’il a voulu dire. Le président de la CENI a réitéré dans la soirée du 19 Avril sur les antennes de la télévision nationale qu’il ne démissionnera pas à la tête de son institution, et ce, en dépit des multiples demandes de l’Opposition, de la société civile et des femmes réclamant son départ. M. Louncény est on ne peut plus clair :

« En ce qui concerne ma démission, je ne sais pas, dans quelle langue, je vais le dire désormais. Mais retenez que M. Camara Louncény est serein. M. Camara Louncény continue de présider les destinées de la Commission électorale nationale indépendante et que M. Camara Louncény continue de piloter les élections en République de Guinée »

Abordant la question des cinq commissaires de la CENI qui ont demandé récemment la tenue régulière des plénières conformément aux règlements intérieurs de cette institution, Louncény Camara se demande si cinq personnes peuvent constituer les deux tiers des membres de la CENI pour exiger de tenir une plénière. Selon Louncény Camara, le train est déjà en marche pour l’organisation des élections législatives. Pour cela, il a invité tous les acteurs politiques d’accepter de sortir de cette impasse politique afin de faire sortir le pays de l’ornière.

"Je voudrais inviter les uns et les autres d’accepter que ce pays sorte de l’ornière, de la souffrance et de l’obscurité en acceptant d’avoir un centre de débat politique qui est l’hémicycle. A ce niveau, nous débattrons de toutes ces questions politiques, économiques et sociales ".

Mais si Louceny Camara est en train de narguer tout le peuple de Guinée, c’est parce qu’il a le soutien de la présidence. Qu’il ne se trompe pas donc, tous ceux qui se sont entêtés ont connu un sort déplorable. Laurent Gbagbo, le Colonel Moussa Keita, Dadis Camara peuvent le confirmer.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir