Lancement des activités de l’ASPDI

L’ong allie sport et assainissement

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation  pour l’assainissement et  la  propreté, baptisée ‘‘Lambandji quartier propre’’, l’Association Service pour le Développement Intégré (ASPDI) a invité la jeunesse de Lambandji à participer au lancement de ses activités en organisant le samedi 14 avril 2012, au stade de Lambandji, un matche de gala entre deux équipes féminines : FC Cantona et l’Espoir Mohamed de Lambandji. Le matche s’est déroulé en présence de la présidente de l’ASPDI, Mme Madina Daff, la présidente des femmes de Lambandji, Mme Mara, le chef de quartier, le parrain Boubacar Barry, ex-ministre de l’Urbanisme et de la Construction et président du parti PNR, le directeur de la pharmacie centrale, Dr Konaté.

La campagne de nettoyage, d’assainissement et de curage des caniveaux qui a commencéle marché de Lambandji  le 12 avril  et prendra fin le 21 mai 2012. Accompagnée par des personnes de bonne foi qui ont exprimé leur volonté de soutenir cette association dans son noble travail en donnant  des équipements pour protéger la santé des braves populations guinéennes contre les maladies.

Pour le match, deux équipes féminines se sont rencontrées : FC Cantona de Lambandji et l’Espoir Mohamed. Ce match a connu la présence d’un grand public venu supporter les deux formations.

A 17h 12mn, l’arbitre donne le coup d’envoi entre les deux formations. Après 12mn minutes de jeu, l’Espoir de Mohamed de Lambandji ouvre le score par Mamadama Soumah. L’Espoir Mohamed de Lambandji domine le match, même si parfois FC Cantona a eu quelques opportunités qui devaient lui permettre de marquer. Ce qui, d’ailleurs, a permis dès la 26èmeminute, à Mariame Bangoura d’égaliser pour son équipe. Ces deux équipes se sépareront sur le score d’un but partou.

Mohamed Fatou Camara        

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir