La jeunesse du Collectif et de l'ADP : la relève en marche ?

La jeunesse du CPPFT et de l’ADP, au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue cet après-midi à la Maison de la presse face à la presse, montre sa capacité pour prendre la relève face aux revendications de l’Opposition et reste mobilisée pour défendre les acquis démocratiques et les valeurs de la République.

Cette conférence de presse qui avait pour objectif, d’expliquer le caractère pacifique des manifestions qu’organisent le Collectif et de l’ADP en Guinée.

Les membres de cette jeunesse du Collectif et de l’ADP dont les porte-parole étaient le Secrétaire national des jeunes de l’UFR membre du bureau exécutif, M. Saikou Yaya Barry, secrétaire aux affaires électorales du CNT, M. Diallo Mamadou Bailo ainsi que M. Daniel Kolié, président du Congrès Africain pour la Démocratie, ont tour à tour stigmatisé ce qu’ils qualifient de propos audacieux, irresponsables et teintés de haine, nourris par de hauts cadres de l’Etat à tous les niveaux, ainsi que l’attitude du Pouvoir actuel qui n’a de cesse de dénaturer les manifestations pacifiques de l’opposition par des infiltrations, l’intoxication et la désinformation.

Les conférenciers sont revenus sur les raisons du report de la date de la marche de l’Opposition qui était prévue jeudi 24 mai sur « l’autoroute  Fidel Castro ». Selon M. Saikou Yaya Diallo, « la marche programmée le 24 est reportée sine die », car préxcie-t-il, les problèmes que l’Opposition pose, elle la pose au Président de la République et celui-ci doit être attentif à nos revendications et nous avons pensé qu’il fallait attendre son retour pour continuer la manifestation et cela pour éviter qu’on dise qu’on a semé la pagaille à son insu bien qu’il ait fait son voyage, pour l’Opposition,  un peu en « catimini », a précisé M. Diallo ; qui ajoute qu’ « ils détiennent non seulement des informations sur la programmation d’élimination de certains leaders de l’Opposition notamment celle de l’ADP et du Collectif, mais aussi de la présence des Donzos à ENTA, un des quartier de Conakry dans la Commune de Matoto ainsi qu’à à N’Nzérékoré.

La jeunesse de ces deux alliances a réaffirmé son engagement ferme et indéfectible aux idéaux du Collectif et de l’ADP pour le respect des valeurs démocratique et sa volonté de poursuivre le combat pour un processus électoral transparent et équitable.

Conscients du rôle que joue la vaillante jeunesse dans l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée, conscients des lourds sacrifices consentis par les jeunes depuis toujours dans la difficile marche pour une Guinée unie dans sa diversité, conscients de l’inféodation de la CENI qui sape dangereusement la quiétude sociale….

Tels sont des propos parmi d’autres tenus par ces jeunes en guise de nouvelle profession de foi qui vient en renfort des revendications de ces deux alliances-mères.

« Nous continueront nos manifestations jusqu’à l’obtention de nos revendications : la CENI sera recomposée, le fichier sera audité.. ».

Ils ont enfin demandé au chef de l’Etat  d’inviter l’opposition à la table de négociation pour définir clairement les conditions d’organisations des élections législatives en Guinée.

Oumar M’Böh

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir