Forum national pour un plan de réduction du taux d’analphabétisme en Guinée

Le ministère de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a entamé ce lundi un forum national de validation du plan stratégique de réduction de l’analphabétisme et le développement de l’éducation non formelle en Guinée à l’horizon 2021.

Ce forum vise à réduire à moins 50% le nombre d’analphabètes en République de Guinée. Aujourd’hui, le taux d’analphabétisme global est de 65% dans notre pays et se classe parmi les plus élevés de la sous-région

Pour le ministre de l’alphabétisation, M. Bamba Camara, ce défi majeur qui pèse malheureusement et majoritairement sur les populations féminines, les travaux réalisés dans les villages, les centres d’alphabétisation, les centres NAFA ou écoles de la seconde chance permettront de faire reculer pas à pas l’analphabétisme dans notre pays.

L’inspecteur de l’éducation, chef de section au Bureau d’études, de stratégie et perspective, M. Diawné Alpha Ousmane pour sa part, a indiqué qu’au terme de cet atelier, il sera élaboré un document de planification dans lequel tous les axes d’intervention seront touchés, de telle sorte qu’en 10 ans, 2.350.000 guinéens seront alphabétisés, soit la réduction de moitié du taux d’analphabétisme.

Mamadou I Sow en collaboration avec SNB

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir