Le remplacement de Lounceny Camara provoque des distensions au sein des mouvements syndicaux.

Rien ne va plus entre les centrales syndicales depuis quelques temps autour de la question de choix du futur remplaçant de l'ancien président de la CENI. Depuis l'annonce faite par celui autour duquel de profonde dissensions ont vu le jour entre la Mouvance et l'Opposition de ne plus être reconduit par sa centrale syndicale au sein de la futur commission électorale, le choix de son futur remplaçant à mis au grand jour les incompréhensios.

Il n'a pas fallu longtemps pour voir la déchirure entre les 7 centrales syndicales menées par la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, CNTG et l'Union syndicale des travailleurs de Guinée USTG sur ce choix de tous les enjeux politiques de l’heur. Les uns ont désigné Kader Camara et l'USTG a porté son choix sur Louis M'Bemba Soumah, ancien ministre de la fonction publique.

Il est à noterA noter que les sept autres centrales syndicales ont harmonisé leur position derrière le choix de Kader Camara ce qui place l’USTG dans une posture d'isolement. Et depuis, ils ont suspendu leur participation à toute activité syndicale, dénonçant le manque de cadre réglementaire adéquat régissant leurs, notamment dans ce cas de figure sensible. Pour l'instant le bras de fer continue entre les deux parties et rien n'augure qu'une solution serait imminente.


Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir