Pourquoi Alpha est absent de la grande messe de l’AG de l’ONU (SN Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 28 septembre 2012 18:56
- Publié le mercredi 26 septembre 2012 13:13
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum

Il n’y a pas plus grande tribune au monde pour lancer à toute la galaxie, pas seulement à la misérable petite planète bleue, notre terre bien aimée, élue parmi des milliards d’autres par Le Tout Miséricordieux, puisque c’est là où vit celui au pied de qui l’ange lui-même s’est prosterné, et que c’est d’elle que partent le plus de signaux à toutes les nébuleuses ! Du moins selon notre petite science de terriens !
Donc Alpha ne serait pas allé par ce que persona non grata, à cause de Zogota, plus loin, le Stade des horreurs du 28 Septembre, dont les coupables hantent impunément le palais Sékoumachin-ya d’Alpha, parce que plus récemment le jeune Barry cueilli à la fleur de l’âge, dont la tombe est encore réchauffée par les larmes des siens et de tous les humanistes de tous bords ?
Et Mugabé ? J’ignore si Mugabé est coupable de tant d’horreurs, mais il n’y a pas plus honni par un certain Occident cyclope et souffrant de strabisme divergent qui a déjà oublié les horreurs « blanches » du Sud-ouest africain, des Rhodésies de toutes les roses sanglantes. Bref il y a beaucoup de personnes plus infréquentables qu’Alpha au cœur de Manhattan venues des Tropiques du sang.
Des déçus du RPG-arc-en-ciel qui ne seraient pas prêts à faire la fête pour le "premier président démocratiquement élu" surtout par la RPGtv ? Peut-être. Mais Alpha est suffisamment mature politiquement pour ne pas confondre les mamayas de Kaloum avec celles, improbables de New York. D’ailleurs pour quoi faire ? Des déçus qui voudraient lui faire la fête ? Ont-ils du répondant à Kankan, à la Casse ou à Avaria ?
La réponse serait plus simple que cela, nous dit une autre source. Alpha a d’autres chats à fouetter : « l’Axe du Mal » à transformer en « Axe du bien » par la magie de la RPGtv, les Rabi, les mouvements de soutien qui vont se démultiplier comme de petits champignons pour le vainqueur du PPTE, le tombeur de Sidya en donnant la lumière à Kaloum et des lampadaires à plusieurs préfectures. Alors qu'il a d’autres soucis avec les coordinations, même celles qui seraient plus proches de lui, qui viennent d'aller à l’assaut du pitbull de la ville qui les auraient fait « gazer » par des gendarmes avec des bombes lacrymogènes.
Comment gérer cette CENI devenue plus compliquée avec le départ de l’épine Louncény.
Etc.
Or le regard torve de "La communauté internationale" ne s'arrache de ses intérêts géostratégiques (pétrole, minerais précieux, maintien de la paix à tout prix que lorsque 200 négrillons passent en boucle à CNN, broyés par quelque roi nègre, et attirent son attention pas par émotion, mais pour soigner son opinion publique qui s'écrie depuis le Café du commerce :
- Oh la Dédé, c'est où ça la Guinée, ils sont encore plus sauvages que je ne le pensais,
- « L'homme normal » (Hollande) devrait se réveiller un peu, ouais..
- Faudrait quand même faire attention à nos intérêts.. comment tu disais, géostratiques..
D’ailleurs leur roitelet vient de rafler le loto mondial, le pépété quoi déjà ?
Le fin mot de cette désertion ? Une randonnée à travers une forêt de micros pas aux ordres serait aventureuse, suicidaire, car les soucis avec les « chats » évoqués ci-dessus sont connus des médias internationaux. Et le RPG-arc-en-ciel souffre en ce moment du tintouin des morpions, cafards, moustiques et de mouches vertes et grasses, passant des nuits sans sommeil à se gratter à sang les méninges, tout en se demandant :
O Alpha, pourquoi nous as-tu abandonnés ? Nous n’irons pas t’accueillir à l’aéroport JFK de NY !
A lélé tcho ! sera donc honorablement représenté par Edouard Lama, alias Kenny Rap et le FUDEC, entendez le tombeur d’Asmaou, le Premier des Ex fuyards qui a « coupé » un Général-Président. Il fallait le faire !
Si avec ces deux-là, Ban Ki Moon n’est pas content, je nomme Blaise Chérif chef de la délégation.
Et pan sur le bec de son parent, complice d’un diplomate faussaire d’identité et de certificat médical. Une vieille histoire passée par pertes et profits pour le plus grand malaise d'une diplomatie en déficit depuis trente ans, comme tout ce qui nous tombe dessus depuis que
Guineas’s backstage! (1)
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
Note (1) : coulisses d’une scène)
