Des remous au sein du CNOSCG suite au choix de l'ancien ministre Bakary Fofana.(Erapmos et SNB
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 28 septembre 2012 19:26
- Publié le mercredi 26 septembre 2012 15:43
- Écrit par Erapmos et SN Bokoum
A moins de soixante douze heures du choix de l'ex ministre des Affaires étrangères à l'époque du CNDD comme représentant du CNOSCG au sein de la CNI, des voix se font entendre pour récuser le choix porté sur cet ancien ministre de la période de transition présidée par le du Général Sékouba Konaté, dans le gouvernement de l’Opposition, dont le chef était Jean-Marie Doré, avec comme ministre des Finances l’actuel titulaire de ce portefeuille.
Si l'on se félicitait du climat du climat tempéré qui avait accompagné les premières heures qui ont suivi cette information, le climat délétère qui s’en est suivi trois jours après de cette annonce. Le Président du Conseil régional, Salamane Diallo, est passé sur les ondes pour dire haut et fort son rejet de la décision désignant Bakary Fofana.
« C'est un ancien ministre de la transition, il ne peut pas nous représenter à la CENI. Ce choix s'est pas bien déroulé ».
De son côté, le bouillant secrétaire exécutif du CNOSCG, Aziz Diop, estime que « les différentes parties avaient trouvé un consensus sur le choix et que le choix était basé sur des critères qui ont départagé les trois candidats avant de regretter l'immixtion des politiques dans les instances de la société civile. ».
Et d’ajouter :
« Il faut reconnaitre aujourd’hui que les politiques ont une influence sur le comportement de certains de nos membres c'est dommage; on se base sur des raisons subjectives pour critiquer le choix ».
Quand on sait que la cacophonie n’épargne même pas les religieux, nouveaux pèlerins de la réconciliation nationale engagés dans le brouhaha politique qui a pénétré la mosquée et l’Eglise, on attend la descente de l’ange Grabriel (Djibril)
ERAPMOs et SNB
