Obama/Romney : un homme affronte une machine gonflée de com qui a perdu du vent
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 19 octobre 2012 22:31
- Publié le mercredi 17 octobre 2012 05:27
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Je n’avais pas vu le premier débat où Obama a été donné perdant. Il devait donc à tout prix se rattraper. Ainsi pensent les marchands de vent. Heureusement que je n’avais pas vu le premier débat. Romney est venu, revenu un peu comme "l’Effaceur", avec Schwarzenegger, monsieur muscles ou plutôt Monsieur ferraille qui nous nous faisait regretter Stallone, je veux dire Rambo. Romney est venu drogué, gonflé de « com », Obama est venu dire qu’il ne se contentait pas de s’appeler Obama : il est Obama. Il n’était pas là pour donner un spectacle selon un « spitch » bien écrit. Il était Obama, un homme venu parler à des humains !
Evidemment les pièges étaient là, le chômage qui n’a pas diminué, la Medicare qui n’est pas allée jusqu’au bout, La chine, l’Inde et même l’européenne allemande qui happe les capitaux, les industries et même les cerveaux (Indes, en matière de médecine notamment, je peux même préciser en matière de radiologie). Obama Zen, n’esquivait rien, mais n’avait désespérément pas la hargne de tuer. On pas moi, on a envie de dire tue-le, tu ne vois pas qu’il te cherche, qu’il veut te donner l’estocade..
Mais tue-t-on une machine ? J’oublie le titre de ce terrible film d’action, pas Terminator.. Bon ça me reviendra. Bien sûr l’assassinat de l’ambassadeur américain, Obama qui attend une éternité avant de dire que c’était un acte terroriste, c’était Al Qaeda, etc. Romney était au bord de dire que c’était Osama Ben Laden lui-même qui avait ressuscité ! Tout le monde a suivi presque en direct cet acte barbare qui avait suivi une horreur anti-Islam que Sa secrétaire d’Etat Hillary Clinton avait fustigée avant de condamner comme tout le monde y compris le monde musulman; on se rappelle la réaction extrêmement sensible, équilibrée d'un Macki Sall. Al'inverse de la condmnation sèche qui oublie la salacerie anti musulmane qui était drrière, suivez mon regard
Cela me permet de finir. Je parie qu’Obama aura une légère avance. Je viens de l’entendre à BFM qui cite un sondage qui paraîtra à 6 heures.
Il est cinq heures, Paris, je n’ai pas sommeil
Dutronc. Je n’ai pas sommeil mais je n’attendrai pas jusqu’à six heures;
Depuis la R-PG.. Mon Dieu, je suis fatigué, c’était en direct depuis CNN International.
Wa Salam,
El hajj Saîdou Nour
