CENI : l'Opposition aussi a prêté serment devant la Cour suprême !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 2 novembre 2012 23:28
- Publié le jeudi 1 novembre 2012 17:46
- Écrit par ASB
Les nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante(CENI) ont prêté serment devant la Cour suprême cet après du 1er novembre. 23 sur 25 commissaires étaient présents et chacun à tour de rôle a dit «je le jure» après la lecture de la formule par le Président de la cour suprême Mamadou Sima Sylla.
« Je jure sur l’honneur de remplir fidèlement et royalement mes fonctions de membre de la Ceni, de n’obéir qu’à la seule autorité de la loi. De n’exercer aucune activité susceptible de nuire à l’indépendance, à la neutralité, à la transparence et à l’impartialité de la Ceni … », a dit chaque commissaire, main droite levée.
Après avoir protesté hier, les leaders de l’Opposition ont finalement ordonné à leurs représentants de prêter serment.
« Nous avons décidé d’amener nos membres pour prêter serment, mais nous maintenons notre recours que nous avons déposé à la Cour suprême pour exiger d’obtenir notre dixième place. Nous avons aussi fourni le nom de notre vice présidente à la Ceni en la personne de Hadja Mariama Biya Diallo », nous a dit Aboubacar Sylla, le porte parole de l’opposition.
L’élection du président de la CENI est attendue à 16h au Palais du peuple. Bakary Fofana serait le favori, malgré la contestation de certains membres de la Société civile d’où il est issu.
ASB
