Diaby Gassama, ministre des droits de l’Homme convoque tout le peuple de Kaloum au Palais !

Institutions républicaines, forces de sécurité, gouverneur Resco, maires, chefs de quartiers, populo, tout le monde a rendez-vous avec le « philosophe des quartiers et des mendiants » !

On l’a vu il y a quelques jours arpentant les trottoirs où "sévissent" mendiants et éclopés, faisant expliquer dans toutes nos langues vernaculaires aux perclus des jambes, aux lépreux, aux « manches longues » et aux « manches courtes », qu’ils avaient autant de droits que lui ministre et même plus parce qu’eux ont besoin d’être d’abord reconnus, parce que franchement à les regarder..donc son ministère se sent particulièrement responsable d’eux et cela, il va le dire à ses collègues et à qui de droit là-haut au mont Arafat, dès qu’il sera de retour, Alahadji.

Il faut l’admettre, il est futé, il ne maque pas de panache. Après avoir organisé la passation de servie dans les locaux de l’ex de l’urbanisme, le Génral Mathurin, dont les collaborateurs n’avaient pas du tout l’air content, il vient d’investir les locaux du ministre des audits. Là aussi, la faune locale se demande à quelle sauce ils vont être mangés : sont-ils devenus des "frères de sang", des éclopés de Cité Jean-Paul II ?

Gassama y va à pas forcés.

Il n’a pas hésité à se rendre dans différents mouroirs de nos hôtels 5 étoiles qui accueillent nos bandits de grands chemins, où l’on regrette l’absence de nos 200 prédateurs en col blanc. Mais enfin, il a tenu à dire aux cerbères des violons, que ces locaux sont indignes d’une république du « changement » et que cela doit changer; même si le Pouvoir devait changer leurs tenues crasseuses, leurs équipements qui ne supporteraient pas la comparaison avec ceux des voleurs de bétail et tueurs de boutiquiers qui se fichent pas mal de savoir quel est votre patronyme. Mais ils savent faire la différence entre un « tais-toi » (billet de 10 000 francs) et un jeton de 5000 fg.

Bref, Gassama finira par croiser le fer avec Tiégboro Camara, le massacreur du Stade qui se balade en ce moment à Beyla, Senko et autres lieux-dits où il dit que le changement est en route et qu’il ne passe pas par La Hay à cause du TPY qui s’y trouve. Et les sages de Beyla ont dit qu’ils dormaient avec Alahadji, ils se réveillaient avec Alahadji, jusqu’àààà !!!

Qu’en pense Hadja Diènè Konè, ah, c’est plus la Konè ? Il en change tellement ! Mais maintenant qu’il est Aahadji, comme le chat à la Mecque avait donné espoir aux souris.. Non je vous raconterai plus tard cette « histoire d’Alahadji Chat accueilli par des milliers de souris », mais..

A suivre.

Depuis la R-PDGtv

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com Nouvelle République de Guinée

Lire mieux, lire plus

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir