Caravane pour la Paix

 

 
 




La structure « Guinée Culture » a lancé mardi dernier, une caravane appelée ‘’Caravane des Arts pour la paix’’ qui va sillonner quatre préfectures du 17 juin au 8 juillet pour plaider en faveur de la Paix.

Conakry, Mamou, Labé, Kankan et Kindia, voila les villes prévues par l’organisateur afin de véhiculer le message de la paix et de la Stabilité en Guinée qui, ces dernières années a connu des violences politiques et des conflits intra-communautaires avec des conséquences déplorables.

C’est dans l’enceinte du tout nouveau Centre Blue Zone de kaloum qui a servi du cadre au départ de l’équipe des enfants aux nombres de cinquantaines.

Outre le Président de la Guinée culture Sansy Kaba Diakité, ils y avaient entre autres les représentants du systèmes de Nations Unies notamment le Fonds de la consolidation de la Paix, dont la coordination est assurée par Thierno Aliou Diaouné , des représentants de l’Unesco en Cote d’Ivoire et en la Guinée, les représentants du ministère en charges de la Culture , des Arts et de Patrimoine historique ainsi que des enfants venus pour chanter la Paix.

Selon le président Sansy Kaba Diakité, il est prévu entre autres expositions des œuvres d’arts dont la sculpture, la peinture, photographie etc. respectivement dans les préfectures et Conakry.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir