Le ministre Makanera : « les petits-là, sont trop jeunes pour vous tromper ! ». Lamine Guirassy réplique : « ce n'est pas par une lettre qu'un ministre se permet de donner des ordres, c’est du chiffon, mettez ça à la poubelle !

Alhousseine Makanera Kaké: « Ceux qui ne sont pas en règle avec les lois de la République, se verront exposés (à, ndlr) toute la rigueur de la loi, à commencer par ESPACE même; je voudrais voir leur arrêté pour la télévision; on ne peut pas ouvrir une station de télévision en Guinée, quand on n'a pas un agrément…

Moi je suis ingénieur en Telecom, regardez-moi, je vous demande à fouiller; vous savez, il ne faut pas que les petits-là, ils sont trop jeunes pour vous tromper; vous dites que Espace TV ne diffuse pas ici, mais les ondes que les gens reçoivent, c'est ce qu'on appelle diffusion. Attendez d'abord, je vais vous apprendre ce qu'on appelle diffuser; vous savez ce qu'on appelle diffuser ? C'est lorsque vous avez la possibilité d'envoyer le signal, partout où vous envoyez, vous diffusez vers là-bas, moi je vous apprends…

La plupart des télévisions m'ont apporté leur soutien, ils sont contre (le fait, ndlr) qu’il y ait une concurrence déloyale, il faut qu’on se dise la vérité dans ce pays, il y a Evasion, (il, ndlr) y a TATV, il y a d’autres télévisons, mais ils sont contre que ESPACE soit une télévision qui fait une concurrence déloyale, qui ne paye rien, qui émet »

Les Journalistes de Hadafo Media répliquent: « Ce n'est pas par une lettre qu'un ministre se permet de donner des ordres, c'est un courrier qui n'a sa place que dans une poubelle, ou qu'on peut donner à une vendeuse d'arachides. C’est du chiffon, mettez ça à la poubelle s'il vous plait… »

« Il y a une sorte d'illumination que le ministre a, parce qu'il se rend compte que nous existons, et que nous émettons de façon illégale sur le territoire guinéen; la Télévision Espace TV, elle existe, elle n'existe pas en Guinée; elle n’émet pas à partir du territoire guinéen; nous n'avons ni pylônes, ni émetteurs, nous n'avons ni studio d’émission, aucun moyen de transmission directe de nos émissions à partir de Guinée…»

 

 

 

La guerre continue entre Alhousseine Makanera Kaké, ministre de la...

 

source : guineeinformation.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir