De retour à Conakry ce matin, Alpha Condé a encore ironisé : « Le cadavre est rentré »
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 1 septembre 2014 15:36
- Publié le lundi 1 septembre 2014 12:20
- Écrit par SACKO Mamadou
Le cadre qui descend tout seul ?
Après quelques de jours de vacances passés à Tunis, le chef de l’Etat guinéen, le Pr. Alpha Condé, a regagné Conakry au petit matin de ce lundi 01 septembre 2014, « au mieux de sa forme après un bon repos», selon une source proche de la présidence.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de Conakry Gbessia, le Pr. Alpha Condé, comme à son habitude, a ainsi ironisé « Le cadavre est rentré. », confirme la même source.
Pour rappel, depuis que les membres du Gouvernement guinéen ont pris deux semaines de congé, les supputations allaient bon train sur la santé du Chef de l’Etat Guinéen. Le sujet était l’objet de tous les débats dans les cafés et autres bars à Conakry et à l’extérieur du Pays. Des messages écrits, annonçant le décès du Pr. Alpha Condé, circulaient même dans les téléphones portables notamment en Belgique et dans d’autres pays voisins.
Face à la persistance des rumeurs, nous avons joint le dimanche 31 août 2014, le président au téléphone. Depuis Tunis, le Président de la République, qui a appris avec étonnement qu’il est donné pour mort par les rumeurs tant à Conakry qu’à l’Extérieur, avait ironisé « Je suis en vacances à Tunis, où je me repose. Je suis très bien forme. », avant de promettre : « Je vais bientôt regagner Conakry, au terme de mes vacance »
Quelques minutes après, c’est un Alpha Condé, très détendu et plain d’humours qui a rappelé Aboubacar Sakho en lui disant « Je vous appelle de ma tombe. Mais pour le moment je ne suis pas encore mort. »
Après la publication de ces informations, Bah Oury vice-président de l’UFDG, depuis Paris, a demandé sur sa page facebook la publication de la conversation audio, seul élément de preuve que le Président de la République est en bonne santé et en vacance. Et la a réplique d’un membre du RPG arc-en-ciel ne s’est pas fait attendre : « Ceux qui attendent devant le cimetière, espérant voir passer le cercueil du chef de l’Etat Guinéen, le Pr. Alpha Condé, attendront encore longtemps… »
Le retour à Conakry, ce lundi 1er septembre 2014, du Pr. Alpha Condé vient confirmer que ce dernier est bel et bien en vie.
SACKO Mamadou
Source : www.aujourdhui-en-guinee.com

Commentaires