Labé : un politicien insulte Dalein… son véhicule incendié

Tenir à Labé des propos déplacés à l’endroit de Cellou Dalein Diallo est contraire à la pensée des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée. En tout cas, Abdourahamane Bakayoko, président des Démocrates Guinéens en a fait les frais ce jeudi 6 novembre 2014.

Le véhicule du président des Démocrates Guinéens incendié

Le véhicule du président des Démocrates Guinéens incendié

En séjour dans la cité de Karamoko Alpha, ce journaliste reconverti en homme politique était l’invité d’une émission de la radio GPP Fm. De sources concordantes basées à Labé affirment que M. Bakayoko a déclaré que  “l’actuel chef de l’Etat, Alpha Condé et Cellou Dalein sont des politiciens éthnocentristes”. Selon ses dires, “aucun de ces deux n’a réussi à se faire des électeurs en dehors de sa communauté”.

Pour l’alternance politique en 2015, Abdourahamane Bakayoko estime que Cellou Dalein qu’il qualifie de “menteur” n’est pas la solution” pour sortir la Guinée de la situation actuelle. “Encore moins Alpha Condé”. D’où, soutient-t-il, “la nécessité de voter pour Sidya Touré” qui, à ses yeux, est “le seul leader politique à avoir des militants parmi toutes les communautés”.

Une déclaration qui a provoqué la colère de jeunes, se reclamant de l’UFDG. Conséquence, le véhicule du leader du parti Démocrates Guinéens (DG). Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de sécurité. Aux dernières nouvelles, la ville de Labé est paralysée. Boutiques et magasins au grand marché de la localité ont été fermés.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir