Les victimes de la BADAM menacent de reprendre la rue la semaine prochaine si…

Les victimes de la Banque Africaine pour le Développement Agricole et Minier (BADAM) ont menacé de descendre dans la rue jeudi prochain si le gouvernement ne procède pas au remboursement intégral aux dix mille clients victimes de la crise financière de cette banque en fait.  

Ils l’ont fait savoir ce vendredi 14 novembre 2014 lors d’un point de presse tenu à la Maison de la presse.

Selon le président de l’Association des Usagers de Banque (AGUB) Lansana Diawara, ils ont entrepris beaucoup de démarches après leurs manifestations et revendications par pour le remboursement intégral qui n’ont pas pour le moment porté fruit. C’est pourquoi poursuit-il, nous avons pris au cours d’une Assemblée Générale  des décisions notamment, la reprise des manifestations de rue sous une autre forme dès le jeudi prochain, et ce seront l’ensemble des clients victimes, directes ou indirecte de la BADAM,

Pour sa part, le Vice-Président Moussa Sacko a indiqué: « il y a une volonté manifeste de refus catégorique du gouvernement  pour régler notre problème qui nous assaille depuis pendant trois ans huit mois. Nous lançons un appel aux Centrales Syndicales, aux Médias nationaux et internationaux pour nous aider à faire prévaloir notre grève. Car cette fois, rien au monde ne pourra nous faire reculer. Nous allons investir les locaux du ministère des Finances, du Budget, du Trésor Public ainsi que la Présidence de la République tant que notre droit n’est pas réglé de façon définitive, parce qu’il y a une évidence de possibilité pour nous payer mais c’est un refus  », a prévenu  le Vice-Président.

La Banque Africaine pour le Développement Agricole et Minier (BADAM) est plongée depuis plusieurs mois dans une crise financière, entrainant un manque criard de liquidités dans ses Agences à Conakry. Les autorités de cette banque commerciale créée dans le but de financer les secteurs porteurs de croissance comme l’Agriculture, la Pêche, les Mines, refusent pour l’instant tout commentaire sur cette situation.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir