Exclusif. Labé: le coordinateur du comité de soutien à Diallo Sadakadji menacé, son domicile attaqué

 

2014/11/15

A l’image du week end dernier, cet autre démarre avec son lot de surprises. Alors que le feuilleton Abdourahamane Bakayoko prend d’autres tournures, c’est autour du coordinateur de la cellule de soutien à Diallo Sadakadji, richissime homme d'affaires guinéen et politique en exil, de payer les frais de son militantisme.

Nachim Barry c’est son nom, a eu la mauvaise surprise de se réveiller au rythme des morceaux de briques que des inconnus lançaient sur le toit de sa maison, sorti du lit il remarque une épaisse fumée noire qui s’échappait de deux tas de pneus qu’on carbonisait dans sa concession à quelques centimètres des sanitaires.

« j’ai d’abord cru que c’était chez les voisins avant de me rendre compte à l’évidence. »

Le sieur témoigne qu’il n’a pu identifier personne parce que les ampoules du dehors étaient éteintes mais qu’à sa sortie il a entendu des pas qui s’éloignaient dans tous les sens et dans le souci de sécuriser les siens, il a jugé bon de prendre son mal en patience jusqu’au matin avant de saisir les autorités du quartier et les services de sécurité. En rentrant dans sa maison son attention a été attirée par une feuille format A4 sur laquelle sont maladroitement inscrites des menaces qui suivent :  "si tu veux avoir des gens pour Diallo Sadakadji, va ailleurs et pas ici à Labé, sinon on va te brûler, ici c’est pour nous gros Nachim".

A son réveil ce samedi, le sieur Nachim a cru bon d’alerter la Gendarmerie Départementale qui attendait son chef pour aller au constat, la Police elle, a dépêché une équipe de constat illico, ainsi que les autorités du quartier et la Radio Espace Foutah pour témoigner.. .

Aux dires de M. Nachim Barry, certains voisins ont affirmé soupçonner toute la soirée un incessant va et vient de personnes inhabituelles et inconnues des gens du coin.

Si ces actes pouvaient faire réfléchir et fléchir plus d’un, M. Barry n’en prend que plus de détermination et compte rester à son domicile .

Pour lui, la jeune démocratie guinéenne est au primaire et à Labé (elle) est encore en maternelle.

Pour finir, il a invité ses co-militants à plus de solidarité et de détermination...

Ousmane Tounkara, correspondant à Labé

source : www.mediaguinee.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir