Les populations de Lélouma rendent leur otage, le préfet Samba Héri Camara.. au gouverneur, Sadou Keïta.
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 25 novembre 2014 18:51
- Publié le lundi 24 novembre 2014 21:50
- Écrit par Idrissa Sampiring DIALLO
C’est au bout d’âpres négociations avec la population de Lélouma que le gouverneur Sadou Keita rentre avec son otage à Labé, en attendant l’arrivée d’une mission gouvernementale annoncée pour le mercredi 26 novembre prochain dans cette préfecture.
C’est aux environs de 17 heures que la décision est tombée. Sadou Keita qui s’est référé à son ministre de tutelle a fini par accepter de rentrer avec son colis encombrant ce soir à Labé. L’implication du gouvernement dans la gestion de cette crise entre population de Lélouma et préfet s’impose comme une nécessité absolue. La session du conseil des ministres de ce mardi 25 novembre abordera le sujet avant de dépêcher une mission gouvernementale à Lélouma le lendemain mercredi 26 novembre, fait-on savoir aux manifestants de ce lundi 24 novembre.
Les affrontements survenus ce lundi matin à Lélouma ont fait au total 27 blessés - 2 qui souffriraient de fractures - ; on compte parmi les blessés 3 agents de sécurité, tous admis à l’hôpital préfectoral, selon le comité préfectoral de la Croix Rouge.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Avec www.nouvellerepubliquedeguinee.net
