Et vint Ebola, enfin la réconciliation : vive le camp Boiro et le stade Boiro ! (Saïdou Nour Bokoum)

Avec cette rencontre incognito du « chef de file de l'Opposition » et de son tombeur « démocratiquement élu » malgré les 44% pour le premier et les 18% pour le second, voici que Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé assument plus d'un demi-siècle d'horreurs.

Alpha le dit expressément.
Cellou acquiesce doublement en lui cédant son siège et le micro ensuite en s'asseyant malgré le camouflet du micro "arraché" (cédé, c'est kif kif, du pareil au même), pour écouter dire l'assomption du « père de la nation », des crimes abominables commis avant lui et pendant qu'il vient d'arriver.
Cellou assume doublement le négationnisme qui a dominé tous les discours hypocritement unanimistes, du prisonnier de Conté à son opposant le plus farouche en sa double incarnation de l'auguste intrus de ce symposium ! Une première fois, il cède le micro (« il a la préséance »), une deuxième fois alors qu'il n'est plus soumis aux civilités d'une rencontre de toutes les hypocrisies, il ne dit rien des «"j'assume tous" les crimes, alors que l'opposant et humaniste tout simplement, aussitôt après devait répliquer, réfuter ces abominations paternalistes.
En cette démission, je crois qu'il reçoit la "solidarité" tout aussi coupable, quasi-négationisite de ses pairs de toute l'Opposition par leur silence assourdissant (jusqu'au moment où j'écris).

Toute l'opposition et tout Guinéen, même s'il n'a souffert ni de près ni de loin des abominations enfouies dans l'amnésie nationale.
Ecoutez, regardez, Dieu retrouvera les siens. Celui qui a des yeux et des oreilles aussi.  Peu importe l'ordre des interventions ici : dans les deux vidéos, c'est "l'intrus" qui commence, en parole.

A cause de "la préséance" !

Ko tôli mom ! Bismillah !

Wassa wassa !

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir