Cellou Dalein Diallo ne sera pas présentà l'accueil du président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz

Se voir présenter par Alpha Condé aux hôtes de la République, et pourquoi pas à ses amis, le cas échéant; est un exercice qui ne passerait pas chez le leader de l'opposition guinéenne


 
Dans un communiqué lu à la radio télévision guinéenne ce week-end, le président mauritanien et président en exercice de l’Union africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz est attendu à Conakry, ce lundi 5 janvier 2015, dans le cadre d'une visite de travail et d’amitié.
Parmi les personnalités conviées à prendre part au cérémonial d’accueil prévu à 10 heures 30 minutes à l’Aéroport Conakry Gbessia, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, qui depuis la reconnaissance par l’exécutif de son statut acquis dans les présidentielles de 2010, et confirmé en 2013 par les élections législatives, prendra place désormais dans le protocole d’Etat lors des cérémonies et réceptions officielles.
Mais d'après une source digne de foi, le président de l'UFDG ne prendra pas part à cette cérémonie. Pourquoi ? Aucune réponse pour l'instant, mais Cellou Dalein Diallo ne serait pas enthousiasmé par cet aspect de ce statut. Se voir présenter par Alpha Condé aux hôtes de la République, et pourquoi pas à ses amis, le cas échéant, est un exercice qui ne passerait pas chez le leader de l'Opposition guinéenne. A mesure que les échéance électorales se rapprochent, le ton continue de monter entre les deux hommes. Eu égard à l'enjeu de ces élections qui marqueront à coup sûr un tournant dans l'histoire de la Guinée; la diplomatie et la langue de bois usuelle ont disparu des paroles politiques.
"Les manifestations prévues le mercredi prochain, et ses conséquences éventuelles sur leur relation, les tensions liées aux préparations des élections locales, suivies des présidentielles ne permettront pas d’apercevoir Cellou Dalein Diallo aux côtés d'Alpha Condé, au-delà du service minimum qu'il assure jusqu'à maintenant, à l'instar de l’accueil du roi du Maroc, Mohamed VI, et de François Hollande, le président français..."assure une source.
 
A suivre

Reçu de www.guineeinformation.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir