- Détails
-
Catégorie : Actualités
-
Mis à jour le lundi 5 janvier 2015 19:38
-
Publié le lundi 5 janvier 2015 10:52
-
Écrit par saïdou Nour Bokoum/Rougui Sylla
-
Affichages : 1629
Menace de grève : lles syndicalistes se retrouvent aujourd'hui à 10h, alors qu'il y a une réunion d'urgence au palais S..
A la présidence, Le président de l'AN couleur arc-en-ciel le Pm et son gouvernement sont en conclave, officiellemment pour recevoir tout à l'heurs le président Mauritanien. Mon oeil qu'est-ce que le Président de l'An a à voir sur une affaire de protocole et de mamaya entre l'aérohangar et la présidence ?
Quant aux centrales syndicales dont on sait qu'il les colombes conduits par Amadou Diallo devenu depuis que Hadja Rabi a sombré dans le CNT, grassement rétribuée par "mon guichet unique" (pas moins de 3000 euros rébuchants, sans compter les signes luxiriants d'honneurs, 4x4, carburant pour carburer toute la questure et accointances, etc.), et les faucons menés par par Mbemba qui maintiennent le mot d'ordre de grève.
Alors, la Guinée va-t-elle revivre les glorieuse de 2007 qui avaient été froissées dans un papelard tripartite, qui avait fini par êytre tripatouillé par les cansinières vendeus de boflotos (gnomi, fourou fourou, allocos enrobés de farine de manioc) ?
Ou bien Alpha devra prendre la poudre d'escampette, avec en tête la leçon de son mâître compaoré, exfiltré par Hollande ?
Pour le moment, nous avons affaire avec des Guinéens : le pognon, le pognon et le pognon.
Mais attention : Hamdallaye-Cosa-Bambéto sont toujours en embuscade dans ces PMU où les "tocards" arrivent toujours en tête. Donc à la Bourse du travail voici selon Rougui Sylla ce dont il sera question :
Les Guinéens sont suspendus à la menace de grève des syndicalistes qui réclament l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
L’ultimatum arrivé à expiration hier dimanche à minuit, nul encore ne peut dire si la grève est maintenue à partir de ce lundi 5 janvier, comme promis par les syndicalistes dans leur avis de grève générale illimitée.
Malgré de longues négociations avec le gouvernement et l’implication personnelle du chef de l’Etat, les échanges achoppent, selon nos informations, essentiellement sur la grille salariale et la baisse du prix du carburant à la pompe.
A ces deux questions, l’Etat brandit les effets ravageurs de l’épidémie
Ebola sur l’économie nationale et appelle les syndicats à plus de flexibilité pour permettre au pays de retrouver son souffle.
Aux dernières nouvelles, on apprend qu’une rencontre avec la base est convoquée ce lundi à 10 heures à la Bourse du Travail à Boulbinet pour rendre compte des conclusions avec le pouvoir.
SN Bokoum pour www.nrgui.com, avec Rougui SYLLA
Ajouter un Commentaire