Conakry ville morte : ‘’seuls quelques rares militants de l’UFDG sont restés à la maison’’

L’opération journée ville morte a-t-elle été suivie dans la capitale ? Souleymane Doumbouya de la cellule de riposte du RPG Arc-en-ciel pense que le mot d’ordre n’a été respecté que par ‘’quelques rares militants’’ de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), fieffés dans des zones ‘’contrôlées par des loubards de la principale formation politique de l’opposition’’.

RPG Arc-en-ciel photoSouleymane Doumbouya a indiqué, au bout du fil, que tout fonctionne bien dans la capitale malgré l’appel des opposants à paralyser les activités de la ville. ‘’Tout fonctionne bien, ceux qui ne sont pas sortis sont pratiquement militants dans ses zones contrôlées par des loubards de l’UFDG. Sinon, au centre-ville, il n’y a aucun problème’’, brosse l’ancien directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.

‘’L’opposition guinéenne, sous la houlette de Cellou Dalein Diallo veut déranger le peuple de Guinée, accuse-t-il. Parce que ces opposants n’ont aucun amour pour notre pays. Sinon ils n’allaient pas nous conduire à des situations aggravantes alors que le peuple de Guinée n’a pas encore fini avec l’épidémie d’Ebola’’, estime M. Doumbouya.

Il dit être convaincu que l’opération ville morte n’a été respectée que par une minorité de la population de la capitale. ‘’Parce que tout simplement le peuple est fatigué. Il a donc décidé de vaquer librement à ses affaires’’, commente Souleymane Doumbouya.

Et de conclure : ‘’l’essentiel pour moi, c’est que les banques sont restées ouvertes, l’administration publique fonctionne comme si de rien n’était. Les opérateurs économiques qui ont fermé leurs commerces ressentiront l’impact sur leurs chiffres d’affaires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir