Connakry : l’irréparable, en attendant, la fuite en avant !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 23 avril 2015 14:53
- Publié le lundi 20 avril 2015 17:51
- Écrit par Dondoly, Momo, Doudoune
La marche d’aujourd’hui avait commencé hier soir à Bambéto avec l’inhumation de l’enfant qui avait été tué lors de la dernière sortie de l’Opposition (lundi 13 avril). Ce jour aux environs de 13 heures, Bambéto était chaud, la circulation impossible ou nulle puisque les taxis s’abstiennent de sortir maintenant dès qu’il y a annonce de mouvement ; ce n’est pas le cas des fonctionnaires, surtout les prédateurs qui dès 5-6 heures sont en route pour arriver avant que les « jeunes excités » ne se réveillent.
Il est 15 heures ici et ceux qui étaient partis de la haute Banlieue ont pu franchir tous les obstacles, y compris le rond-point de Bellevue, non loin de la case des Mansas, pour rencontrer Cellou à Dixin. C’est là où l’on se dit qu’Alpha n’a pas trouvé d’Etat, mais.. Quoi ? La Gendarmerie représentée par Bala Samoura n’était pas pour la « stratégie » va-t-en-guerre de Bafoué représentant la Police qui voulait disperser les marcheurs à coups de gaz lacrymogènes, ce qui aurait fatalement provoqué les affrontements menant à des gestes irréparables : tirs à balles réelles. On sait que le bilan officiel des manifestations du lundi 13 se sont soldées par 3 morts dont l'enfant qui fut inhumé hier, avec la "pagaille" qui s'ensuivit presque tout la nuit.
Donc, incroyable mais vrai Bafoué et Samoura se seraient pris au collet et s’ensuivit une vraie bagarre entre deux hauts gradés des "corps habillés !
Match nul ?
Le fait est que la Police était si massivement représentée et déterminée, que Cellou a dû rentrer chez lui. On a vu avec lui, Mouctar Diallo président de NFD.
Quant à Sidya, il était du côté de Matam.. Mais comme Kaloum c’est Baïdy-UFR, des populations de la presqu’île se sont mobilisées et il y aurait eu de la casse et des femmes ont été gravement molestées.
A suivre..
Depuis Bammbéto, Bellevue, Kaloum et Kobaya,
Wa Salam,
Dondoly, Momo, Doudoune et
Saïdou Nour Bokoum pour
www.nrgui.com
