Faranah : le Président Alpha Condé exige la réconciliation au sein du RPG-arc-en-ciel

Le Président Alpha Condé vient de terminer son meeting à l’esplanade du centre culturel de Faranah où il est arrivé hier, aux environs de 17 heures.
Depuis hier vendredi 5 juin 2015 à 17 heures, le Président Alpha Condé est l’hôte de la région administrative de Faranah. Il a présidé ce samedi matin un meeting d’informations et de sensibilisation des populations de la commune sur les enjeux du processus électoral.
Dans sa communication faite en langue du terroir, malinkhé, le Président Alpha Condé a condamné vigoureusement les contradictions internes qui minent son Parti, le RPG-Arc-en-ciel ces derniers temps dans la préfecture de Faranah. Il a donné un délai de 10 jours pour que les groupes rivaux enterrent les haches de guerre pour se consacrer à l’essentiel : la bataille pour sa réélection à la magistrature suprême du pays.

Parlant de la révision exceptionnelle du fichier électoral, Alpha Condé a invité tout le monde à se faire recenser en vue de voter utile le 11 octobre prochain.

Sur la question des perspectives pour la population dans son second mandat, le locataire du palais Sékhoutouréyah dit vouloir se consacrer désormais aux préoccupations des jeunes et des femmes. Il a aussi promis de s’investir pour la relance des unités industrielles qui faisaient la fierté de Faranah sous la première République.

Après la commune urbaine de Faranah, le Président Alpha Condé est attendu aujourd’hui dans 3 autres sous-préfectures de la localité.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir