Alpha Condé déjà en campagne avant l’heure : la colère de l’UFR de Sidya Touré

 
 

Alpha Condé n’a que faire du virus Ebola et se lance sans retenue dans la chose qui le préoccupe le plus, la campagne électorale prématurément lancée avant la date officielle. Et bien entendu, le leader du RPG, Président de la République Alpha Condé viole les lois de la Constitution et du coup le code électoral Guinéen, en débutant sa campagne des mois avant le scrutin.

Alpha campagnePourtant, la Constitution guinéenne en son article 35 est claire et au dernier aliéna il est donné à l’élu de s’engager en ces termes : « En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi ». Le mot n’est pas trop fort dans la mesure où c’est lui qui est censé respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de la justice.

Ses photos affichées sur des panneaux qui longent les grandes artères de Conakry, de Matoto en passant par Yimbaya jusqu’à Kaloum. S’ajoutent les sorties intempestives de ses ministres, qui ne cessent de rehausser de leur présence les mouvements de soutien et autres organisations, proférant des discours de campagne. Le président, garant des institutions lui-même, au cours de sa dernière sortie à Sonfonia, le soi-disant Professeur Alpha condé, use de son pouvoir et des moyens de l’Etat pour mener à bien sa campagne illégitime.

A coups de milliard de francs guinéens, des mouvements de soutien sont quotidiennement créés à travers le pays et surtout à Conakry. Les kiosques et des cabanes ou encore des cabanos (servant d’isoler les fous), de Yimbaya à Kaloum en font foi. Les slogans du genre « ALPHA 2015 », « JE SUIS ALPHA » « CRAC » « MAC » « DUO GAGNANT » et autres sottises sont visibles.

Par contre dans l’autre camp, celui de ses adversaires politiques de l’opposition, l’heure est encore aux préparatifs pour la future consultation électorale.

Il faut rappeler qu’en arrivant au pouvoir celui qui demeure le Président du RPG malgré son statut de Président de toute la nation guinéenne, avait fait le serment aux guinéens de respecter la loi. Qu’est-ce qu’il en a fait au jour d’aujourd’hui ? Alpha Condé aurait dû s’activer plus dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et la création d’emplois jeunes que d’aménager des ‘’cabanes’’ pour cette jeunesse désœuvrée et désabusée.

Cellule de com. de l’UFR

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir