Cellou Dalein Diallo à ses militants : ‘’le combat est inévitable…’’
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 1 septembre 2015 23:58
- Publié le dimanche 30 août 2015 18:05
- Écrit par Boussouriou Doumba
- Affichages : 884
Beaucoup de gens ont dit que l’opposition a été naïve pour signer un nouvel accord avec Alpha Condé qui n’a jamais respecté son engagement. A l’heure qu’il fait, ils sont en train de vouloir nous imposer leur faveur sans aucune objectivité, sans aucune disposition de cet accord”.
Ces mots sont ceux de Cellou Dalein Diallo, qui s’adressait samedi à ses militants au siège de l’UFDG. A l’en croire, l’application de l’accord politique du 20 août 2015 se heurte déjà à des obstacles. “C’est pour vous dire qu’il faut rester mobiliser pour ce combat et d’avoir la certitude que la victoire sera de notre coté. Parce que tous les guinéens en ont marre de cette mauvaise gouvernance, de cette mauvaise gestion de notre pays”, indique le chef de file de l’opposition.
“Le peu d’accord obtenu, c’est grâce à votre combat et à votre détermination”, déclare-t-il, précisant que ce combat a coûté très cher à l’opposition. “Parce que beaucoup de nos camarades ont été assassinés au cours des manifestations pacifiques. Mais le peu que nous tenons, nous l’avons eu par la lutte, par l’engagement, la détermination de nos militants”, assure le leader de l’UFDG.
Il estime que son challenger à la présidentielle de 2010, “Alpha Condé n’a aucun égard pour la parole donnée, ainsi que pour les dispositions des accords politiques. Le combat est inévitable lorsqu’on a en face un pouvoir, un président de la République qui viole constamment la constitution et les lois de la République”.
Aux dires de Cellou Dalein Diallo, “les accords politiques ne nous (opposition) sont pas favorables”. En acceptant de signer, indique-t-il, “nous avons montré notre attachement au dialogue. C’est pourquoi, nous sommes allés (au dialogue) et nous avons fait des concessions, un accord a été trouvé qui ne nous est pas favorable. Mais si le gouvernement dit qu’il ne peut appliquer cet accord, naturellement l’opposition tirera toutes les conséquences”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
