Mouctar Diallo choisit Cellou, mais à titre personnel, en attendant..
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 3 septembre 2015 23:59
- Publié le lundi 31 août 2015 18:29
- Écrit par Mamadou Aliou Barry
- Affichages : 1040
Le leader des nouvelles forces démocratiques de Guinée(NFD) et député au parlement guinéen l’a fait savoir ce dimanche 30 août au terrain de football de Dabompa dans la commune de Matoto lors d’un match de gala suivi d’un meeting organisé par le mouvement des jeunes patriotes pour la victoire de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.
« J’espère que vous tous qui êtes là, vous connaissez la position de Mouctar Diallo n’est-ce pas ? Vous savez que j’ai dit, j’ai répété et j’ai assumé qu’en 2015 je ne serai pas candidat pour être derrière mon grand frère Elhadj Cellou Dalein. Je le réitère devant vous tous ici que je ne serai pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Je soutiens le président de l’UFDG. Et mon souhait est que tous les membres et sympathisants des NFD me rejoignent dans ma position de soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo. C’est pour cela que les nouvelles forces démocratiques de Guinée ont ouvert des consultations. Les NFD vont prendre la bonne décision le moment venu», affirme d’entrée honorable Mouctar Diallo parrain de l’évènement.
Poursuivant son allocution le jeune député a fait savoir qu’il n’est pas achetable et sa formation politique n’est pas à vendre. « Nous sommes des personnes de conviction qui se sont battues pendant longtemps pour la justice, l’Etat de droit et le développement de la Guinée. Nous continuerons le combat jusqu’à la victoire finale qui va passer par la victoire d’Elhadj Cellou Dalein en 2015. Mobilisons nous, renforçons l’unité et continuons pour un vrai changement en Guinée et pour qu’il y’ait une alternance 2015 parce que Monsieur Alpha Condé a prouvé qu’il ne peut pas diriger la Guinée», a-t-il indiqué devant une foule de militants et sympathisants de l’UFDG.
Et Mouctar Diallo d’ajouter: «Depuis qu’il est président, jusqu’à présent la Guinée ne fait que reculer. C’est la haine, la division, l’ethnocentrisme, le chômage, l’insalubrité, la galère etc. C’est pourquoi il doit partir. Le changement est inévitable parce que tous les Guinéens sont mobilisés pour qu’il y’ait une alternance. Mais attention, Monsieur Alpha Condé veut faire un hold-up électoral. Il veut qu’il y ait des élections frauduleuses. Mobilisons-nous pour qu’il y’ait des élections transparentes».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
