CONAKRYACTU.NET Votre site préféré est en mesure d'écrire que le chef de l'Etat, Alpha Condé, candidat à sa propre succession, a pris sa décision: c'est son ministre d'Etat chargé des Investissements et des Partenariats public-privé, Ibrahima Kassory Fofana, qui va être son directeur de campagne.
Belle victoire pour cet ancien ministre des Finances, parti de la Guinée pendant une décennie, pour y revenir à la veille de la présidentielle de 2010 ! Ce cadre compétent, sincère et loyal, leader de Guinée Pour Tous, une formation politique alliée au parti présidentiel, a été choisi par le président parmi plusieurs aspirants à cette position honorifique et stratégique.
Mais sa victoire symbolique ne s'arrête pas là. En plus d'être le directeur de campagne, il est le vice-président, suivant immédiat d'Alpha Condé, du présidium de campagne, un organe regroupant le Premier ministre, les présidents d'institutions, les leaders des partis alliés... qui conçoivent et agissent au profit du président-candidat.
En un mot, Kassory a tout raflé. Il n'a pas que vaincu ses rivaux, il les a pulvérisés.
Chekh Yérim Sck
www.conakryactu.com

Commentaires