Lansana Kouyaté aux journalistes : « soyez la presse de la vérité »

Scoop de www.nrgui.com :  Marie-Madeleine Dioubaté, présidente du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG), cette dame qui séjournnerait en ce moment même à Paris me dit un proche de ses proches, ne serait absolument pas un sous-marin d'Alpha Condé qui pourrait  s'attacher - et s'acheter-  un candidat frippon, devant le boycott possible de tous les opposants crédibles. Un peu comme Conté s'était acheté les service d'un Mamadou Bhoye (Barry mais pas Ba Banque mondiale !). Non, madame ne roulerait que pour elle et je lui souhaite bonne chance pour honorer "le genre". Apparemment ceci n'a rien à voir avec une assemblée du PEDN d'un Lansana Kouyaté. Mais nous sommes en Guinée : de Dioubaté, on a vite rapproché une candidate par le biais des "kabilas", à un Kouyaté, et le tour est joué, puisque ma foi Kouyaté, c'est toujours Bala Fasséké qui roulait pour Soundata Kéïta, même séparés de plus de 700 ans, le temps que les Arabes ont colonisé l'Espagne jusqu'à Poitiers : Mansa c'est pas mansa ? Kouyaté, Dioubaté, Kéïta, Kaba, Condé, c'est pas "Tana ma télé" (Ben douda Touré) éternellment adversaires des "Tana Ala ?" Quant aux Niankoy (toujours BDT), il suffit d'inverser et on a Konya, "allogènes" de mon  "de mon fief là-bas ".  Allez, le voici, votre papier qui n'a rien à voir avec les rumeurs qui courent après la candidature de cet OVNI, brave dame Diombagatè qu'il ne faut pas confondre avec Koyantè.. Je ne sais plus de quoi il s'agissait, je me suis égaré en chemin, Madame c'est où le siège du PEDN ?. Was-Salam, SNB www.nrgui.com
 
Assemblée du PEDN
Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 5 septembre 2015, le président et candidat du PEDN a pris un bon moment de son discours pour dénoncer l’ethnocentrisme qui détruit le vouloir-vivre ensemble dans notre cher pays. Lansana Kouyaté a appelé ses militants et plus généralement l’ensemble des Guinéens à bannir ces tares qui minent la République de Guinée et faussent le débat démocratique dans notre pays.

Dénonçant le côté macabre du bilan du régime Alpha Condé, Lansana Kouyaté a rappelé que les populations de Zogota par exemple dormaient quand elles ont été réveillées par leurs bourreaux qui ont tiré et tué ces compatriotes.

La corruption, le copinage et les innombrables détournements de fonds publics ont fait l’objet de dénonciations acerbes du leader du PEDN, qui promet de tout changer et de redonner un espoir aux Guinéens.

Après avoir expliqué l’importance des jeunes et la nécessité de leur donner un emploi, monsieur Kouyaté a expliqué les raisons fondamentales qui font que les vieux ne quittent pas leurs places pour favoriser la venue de jeunes diplômés. Pour le président et candidat du PEDN, il est impératif de créer des conditions de départ favorables aux partants comme aux entrants pour redynamiser l’administration centrale et déconcentrée.

Remerciant les journalistes (qui ont été honorés d’être nommément cités dans le discours du patron du PEDN), Elhadj Lansana Kouyaté leur a demandé d’être « la presse de la vérité ! Dire ce que vous connaissez et ne jamais faire dans l’approximation », a-t-il demandé.

Mamadou Hawa Garanké était au PEDN pour Guineematin.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir