C’est à 17 heures 30 minutes que l’hélico présidentiel, transportant le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, s’est posé au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, ce samedi 5 septembre 2015 dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les populations du Foutah. nous a cablé un de nos correspondants.
Dans la Région Administrative de Labé, on compte 2 Radios Communautaires (Tougué et Mali), une radio rurale (Labé) et 3 radios privées à Labé (Epace Foutah, GPP FM et BETA FM). Ces radios de proximité interviennent dans les domaines de l’Agriculture, de l’Education, de l’environnement, de la santé et de la société. Les radios donnent également des informations générales, jouant ainsi un rôle de mobilisation et de changement de mentalité.
Dans les langues locales, elles restent le moyen le plus accessible aux populations rurales qui s’approprient ces médias de proximité.
Chacune de ces différentes radios, selon sa ligne éditoriale, a sa mission et participe à la lutte contre la pauvreté et pou la promotion des droits et des libertés fondamentales, ainsi que de la démocratie.
Ces radios qui émettent en bande FM constituent un facteur d’unité et de mobilisation. D’ailleurs, c’est grâce à ces médias de proximité que les populations de Koubia, Tougué, Mali, Lélouma, Labé et environs ont suivi pas à pas la visite du Président de la République dans la région de Labé.
C’est radios transmettent en boucle et en direct tout le programme et les déplacements du Chef de l’Etat dans les différentes collectivités à la satisfaction des populations tant en zone rurale qu’urbaine.
De Balaki au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, en passant par Doghel-Sigon, Téliré (Mali), Tountouroun, Popodara (Labé)… Tout est suivi en direct : la sonorité, l’ambiance, les discours et la suite du programme de la journée à la satisfaction des auditeurs.
Dans chaque zone visitée par le Prr Alpha Condé, une radio s'en fait écho et émet 24H sur 24.
