Guinée: Le GOHA se félicite du climat apaisé de la campagne électorale

Depuis le 11 septembre dernier la Guinée vibre au rythme de la campagne électorale de la présidentielle du 11 octobre prochain. Le groupe organisé des hommes d’affaires note avec satisfaction le bon déroulement jusqu’à présent de cette campagne dans un climat apaisé. Il appelle tous les acteurs impliqués dans le processus à œuvrer dans le cadre du maintien d’un climat de paix et de quiétude sociale. Cette déclaration a été rendue publique ce mercredi 16 septembre 2015. Lisez plutôt la déclaration.

                                      DECLARATION DU GOHA

Depuis le11 Septembre dernier, l’ensemble du territoire National Guinéens vit au rythme de la campagne électorale, en vue de la désignation de celui qui présidera à la destinée de notre pays pour les 5 prochaines années.
Le GOHA se félicite du climat apaisé qui caractérise ce début de la campagne et profite de l’occasion pour inviter tous les acteurs à la tolérance et à l’esprit citoyen pour des élections civilisées, transparentes et dans la paix.
Le GOHA rappelle que par le passé, les mouvements politiques souvent émaillés de violences, ont causé d’énormes préjudices aux innocents Opérateurs économiques qui attendent toujours leur dédommagement.
Pour éviter de tels risques le GOHA recommande aux différents candidats d’éviter la tenue de manifestations à caractère politique dans les marchés, ce qui par le passé, a donné lieux aux actes de vandalisme que nous connaissons.
Le GOHA lance un appel à tous les acteurs politiques pour les inviter à sensibiliser leurs militants et sympathisants afin qu’ils évitent de s’attaquer aux opérateurs économiques et à leurs biens.
Le GOHA demande aux forces de défense et de sécurité de mieux sécuriser les opérateurs économiques et leurs biens.
Le GOHA demande aux opérateurs économiques de rester vigilants.
Le GOHA sait compter sur l’esprit patriotique des uns et des autres pour qu’à l’issue des élections, la Guinée seule triomphe.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens
Conakry, le 16 Septembre 2015

Le Président

Chérif Mohamed Abdallah

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir