FRONDE RPG-ARC-EN-CIEL : Alpha Condé s’est-il débiné ?

FRONDE RPG-ARC-EN-CIEL : Alpha Condé s’est-il débiné ?
 

Alpha Condé aurait-il finalement estimé trop risqué d’aller lui-même à la rencontre des jeunes frondeurs de son parti ? C’est bien possible. En tous les cas, ce n’est pas lui qui s’est pointé à la rencontre que l’on annonçait cruciale ce mardi. Il a dépêché une mission conduite par des sages du parti et qui comprenait notamment Dr. Ousmane Kaba. C’est donc cette équipe de négociateurs qui a discuté avec les mécontents du parti, histoire de désamorcer la bombe avant l’intervention plus tard du chef de l’Etat, quand le climat se sera un peu plus détendu.

Et selon nos informations, la stratégie n’aura pas été vaine. Car les émissaires du chef de l’Etat auraient obtenu des jeunes du parti que la prochaine Assemblée générale du parti pourra bel et bien se tenir au siège du RPG-arc-en-ciel. A propos, symboliquement, la clé du siège que les frondeurs occupaient depuis des jours a été remise aux « diplomates » envoyés par le président de la République.

Pour autant, il n’est pas encore question de la fin de la crise. Car en contrepartie de cette détente de leur part, les protestataires ont remis aux sages venus à leur rencontre leur mémorandum à l’intention du président Alpha Condé. Avec comme message principal qu’ils transmettent fidèlement les revendications à ce dernier. La suite des événements dépendra donc de la réponse que le président du parti réservera aux griefs qu’il devrait recevoir de ses envoyés spéciaux.

Reçu de Anna Diakité, www.kababachir.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir