Ousmane Kaba fait momentanément expulser les frondeurs des lieux.
Faute de faire fléchir la position de la jeunesse contestataire du parti, le député Ousmane Kaba du RPG Arc-en-ciel, dépêché depuis plusieurs jours par le professeur Alpha Condé pour désamorcer la crise, a trouvé une solution, certes temporaire, mais radicale.
Après la récupération des clés du siège suite à l’intervention de la coordination du mandingue, il aurait contacté les jeunes de Casse-Madina, considérés comme le principal bras armé du parti dans la capitale, pour permettre la tenue de l’assemblée générale du parti. Le président Condé tiendrait particulièrement à la tenue de cette assemblée.
Selon un frondeur qui souhaite garder l’anonymat, les jeunes de Sig Madina, de la Casse, et de certains quartiers de Matoto, ont été mobilisés, pour assurer la sécurité du siège où un affrontement a été évité de justesse, ce jeudi. Plusieurs dizaines de jeunes y ont fait irruption, mettant en déroute les frondeurs qui s’y relayaient pour appliquer leurs décisions d’empêcher la tenue de l’assemblée générale si leurs revendications n’étaient pas examinées par le professeur Alpha Condé.
Selon notre source, ce samedi est le jour de tous les dangers, malgré toutes les négociations entreprises par les sages de la coordination mandingue pour éviter un affrontement entre les jeunes du RPG.
Reçu de Kbarie

