Bah Oury est arrivé à Conakry : “Je suis de l’Ufdg et je le resterai pour la vie”

Le vice-président de l’UFDG, Bah Oury est rentré à Conakry ce dimanche 24 janvier, après avoir été contraint à plus de quatre années d’exil.

En provenance de Dakar, il a été accueilli à l’aéroport de Conakry par l’homme d’affaires Diallo Sadakadji, l’opposant Faya Millimono, des responsables et militants de l’UFDG. “Je suis bien arrivé à Conakry. Je salue l’initiative du président Alpha Condé qui veut réconcilier le peuple de Guinée. Ce pays nous appartient, on n'a pas besoin d’être par-ci ou par-là pour le progrès du pays.Je suis de l’Ufdg et je le resterai pour la vie”, a-t-il dit à la presse peu après son arrivée.

L’ancien ministre de la Reconciliation nationale annonce que la lutte se fera au sein de l’UFDg sans complaisance. “Ça n’a rien à voir avec  les ambitions de Monsieur X ou de Y”, a précisé Bah Oury avant de poursuivre : “C’est l’avenir de la Guinée qui est en jeu. Notre responsabilité c’est d’aller de l’avant. De ce point de vue, je ne transigerai pas”.

Son combat, dit-il, vise à faire de l’UFDG une institution démocratique et forte. “Et toute idée qui veut amener ce parti à être comme un parti-Etat, stalinien ou antidémocratique, je considère que c’est inacceptable”, a-t-il prévenu. Avec le retour de Bah Oury à Conakry, c’est une autre histoire commence.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir