Si le 15 mars Kaléta continue à être discontinu, ce sera Garafini ! (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 12:17
- Publié le dimanche 13 mars 2016 10:09
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1072
On raconte qu’à l’inauguration de barrage en voie de garage, les maîtres de cérémonie, ministres, ingénieurs, etc., s’étaient hâtés de prendre la main du président pour le faire monter à un niveau où tout semblait prêy, alors qu’au niveau le plus sensible, c’était un plancher aussi nu qu’un roi qu’on vient de mettre en bateau. Rien n’était prêt. Il fallait aller aux élections, quitter à flouer tout le monde y compris le président.
Kindia, la ville qui fut de tout temps une ville illuminée, à cause de Kinkon ou Kagbélé serait plongé dans le noir depuis un mois. Il en est de même de la quasi-totalité des communes de Conakry soumises à un délestage quotidien qui officiellement ne finira que le 15 mars. On nous a endormis avec des explications techniques aussi confuses que Toto racontant comment il a redécouvert la théorie des quantas d’Einstein. De toute façon, il ne faut jamais demander à l’ingénieur, au col blanc guinéen D’ANTICIPER puisque gouverner c’est prévoir. Non, le PREDATEUR guinéen ne gouverne pas. Il est gouverné par le maître cuisinier, le maître d’hôtel qui orchestrent à son honneur un Banquet qui dure depuis près de soixante ans.
L’Etat qu’il a privatisé pour lui et ses convives, n’est qu’un râtelier, une mangeoire, une immense baleine dont il n’a cure de savoir qu’elle est échouée sur les rives arrides d’une terre « maudite, nageoires calcifiées jusqu’au prochain déluge.
En effet, un vieux « taximètèr » vient de m’annoncer :
Patoron, Madiou fégni !
Le Mahdi qu’on attend à la fin des temps serait apparu quelque parts « dans un pays frère en Afrique de l’ouest, dixit un imam, (prêche enregistré) dans une banlieue « hollandaise » d’un « pays frère ».
Chacun sait qu’ad-Dajjal (l’Antéchrist) serait déjà là-bas au Moyen orient avec Daesh, et Abu Bakr Khalife de L’Etat Islamique apportant les ténèbres, avec son regard de borgne. Suffit, Kaléta vient de partir.
Was-Salam
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
