Désignation des démembrements de la CENI : l’UFR maintient ses membres
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mercredi 30 mars 2016 22:18
- Publié le mardi 29 mars 2016 19:17
- Écrit par Alphonse Camara
- Affichages : 986
Actualités Guinée-Conakry nrgui.com. 29 /03/2016 Les élections communales et communautaires se préparent activement à la commission électorale nationale independante. Apres sa rencontre avec les médias le mois dernier, l’heure est maintenant à la mise en place des demembrements de la CENI à l’interieur du pays. Mais sur cette question, le Bureau executif du parti de l’Union des Forces Republicaines UFR a dans une declaration dont nrgui.com possède une copie, a décidé de maintenir encore leurs demembrements.
Sauf un changement à la dernière minute, sinon la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) compte organiser les élections communales au mois d’octobre prochain. Si les autres partis de l’opposition rejettent cette date et s’abstiennent de désigner les membres qu’ils affecteront aux démembrements, par contre l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré s’est prononcée sur la question dans une déclaration. Selon ce parti : « Dans le cadre de la mise en place des démembrements de la CENI, le Bureau Exécutif National de l’Union des Forces Républicaines (UFR) informe les présidents des Démembrements, que l’UFR maintient ses représentants dans les différents démembrements de la CENI tels qu’ils étaient avant l’Election présidentielle de 2015. Et ce, jusqu’à la prochaine restructuration de la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) »
A noter que cette décision est intervenue suite à une réunion du bureau exécutif du parti UFR qui a rejoint la Mouvance en début d’année.
Alphonse Camara pour nrgui.com
