Alpha Condé victime d’un coup d’Etat ourdi par des potaches de son camp (Saïdou Nour Bokoum)

Actualités de Guinée Conakry 05/08/2016. Nouvelle République de Guinée. www.nrgui.com . Je dis potaches pour la petitesse  de leurs « œuvres » indignes d’enfants jouant à faire des châteaux de sable sur nos plages où il faut aimer les odeurs de poissons pourris..par la tête. Hélas ce sont des quinquas, aguerris dans l’art de fomenter des coups KO qui mènent au pire, au chaos, n’était qu’ils finissent avant, par la sortie de secours : ils ne courent jamais après le Pouvoir, ils courent après. Comme les vautours affamés (VA), attendant la charogne dédaignée par Bouki l’hyène.

Sankhon, Bantama ..

Même l’autre, qui se dit fils de charbonnier peut être fier : je le sais capable de donner des idées au chef qui ne doit plus en avoir beaucoup depuis qu’il  en a fini avec l’Histoire à force d’avoir frappé à toutes ses portes.

Donc CRAC au masculin pour la réélection d’Alpha Condé, resté CRAC mais au féminin pour les réalisations d’Alpha Condé ou quelque chose dans ce goût-là. A quoi viennent de s’ajouter MOSALAC, COSALAC, lacs abondamment pollués par l’ère Conté qui reviennent affluer dans les autres lacunes qui nous gouvernent.

On n’entend plus Kiri Di, le sémillant, qui avait au moins de l’entregent. On n’entend plus le petit soldat de mon village. Damaro. Non plus évidemment Saloum Cissé depuis qu’il s’était fait chapitrer par le même Amadou de Damaro. Il fallait s’y attendre, Nantou Chérif a fait taire ses casseroles, devenant donc aphone. Le vénérable Tidiane Traoré ? Encore plus claudiquant qu’Alpha. La vieillesse est un naufrage. (Charles De Gaulle). Je commence à en boire les eaux saumâtres.  

Depuis 72 heures, en attendant le 10 août, c’est gueule tapée !

Voilà un trio infernal, cavaliers de l’apocalypse conduit par un jeune à qui l’on devrait mette une camisole de force qui vont avoir raison de Cheick Sako, du doyen des juges, du procureur de la république, de tout l’ordre judiciaire qui l’on fermée, je parle de la lippe de la vénérable Dame Thémis et laissent faire des incendiaires en l’absence du Père perdu dans le désert de Siam.

Alpha tu sais ce que veut dire Bowal Siam ? C’est là-bas que tous les survivants d’Ad-Dajjal, l’Antéchrist,  seront  rassemblés,  ce jour où l’on entendra souffler l’énorme trompe tibétaine et que tonneront les tambours du Burundi.

Je divague ?

Après le dépassement légal de la garde à vue, relâcher le DEPUTE Ousmane Gaoual voudrait dire que l’ordre judiciaire « n’a pas honte ». Que l’assemblée nationale est un  regroupement indigne de porter l’écharpe taillée dans les couleurs nationales. Au fond, je l’innocente, à l’heure qu’il est, puisque l’Exécutif bien qu’étant réduit à un trio de nains  goulus mais pires que des engoulevents,  - téteurs de capri c’est leur genre ! -,  pires que des pesticides, ces lutins sortis des tropiques antédiluviens l’ont méprisée, la réduisant à l’anatomie de son président à propos de qui Lansana Conté saluant les membres d’un de ses gouvernements, se serait écrié

Pé, ndé bonga naïki ?!

Si je mens, allez demander à Sassine..

Alpha, si d’ici le 10 août de loin, tu n’as pas mis hors d’état de nuire ces trois cafards, je te donne ce conseil facile, puisque « tu es rodé dans ça » (Lansana Conté ou d’après Dadis) : reste loin du capharnaüm qui suivra, car ici tu n’auras plus de strapontin,

Bantama Sow sera intronisé président à vie.

Sankhon sera chef du protocole d’Etat, qui préfère la longévité grassement rémunérée pourvu que cela dure. Mais le peuple de Guinée aime ça : être gouverné par des petits, je veux dire des nains d’esprit.

Quant à Hady Barry, je ne le connais pas. C’est dire ..

Or, dit l’adage commun à tous les indigènes de Guinée :

Ce sont les petits esprits qui provoquent les grandes guerres.

Voyez l’histoire sanglante des « grandes » nations.

A bon entendeur, à la revoyure le 10 août ?

Was-Salam

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir